CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Björn Wötansson
Björn Wötansson
Messages : 28

Profession : Tueur à Gage
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyLun 15 Aoû - 12:36

Comme souvent , il faisait beau à Aphelion. Certains aimaient ce temps , d'autre moins... J'étais de ceux qui l'appréciait. Il faut dire qu'après tant d'années passées loin de mon Archipel natale , je m'y était habitué. En même temps , je n'étais pas d'un naturel difficile... Mais je dois avoué que Mitgard me manquait énormément. La nostalgie de mes quelques années passées là-bas était de plus en plus présente. Les jeux ou nous incarnions des guerriers issus des légendes et que nous combattions dans la rivières à l'eau glaciale mes amis et moi , les défis que nous nous lancions pour prouver que nous étions de vrais Valkors , les "batailles" entre clans... tout cela me manquait terriblement. Et j'aurais donné n'importe quoi pour que le vent glaciale fouette mon visage ne serait-ce que quelques instants. Mais j'étais bloqué là... A Aphelion , ville remplie de personnes que je détestait. Il faut dire que la voie que j'avais choisie , à savoir celle du crime , ne me permettait pas de nouer des liens d'amitié... Aussi était-ce sans doute pour cela que Mitgard me manquait. Dans l'Archipel , au moins , je serais chez moi , personne ne me regarderais de travers et je pourrais vivre en Valkor sans être montré du doigt par les représentants des autres races. Eh oui... Les Valkors sont rarement les bienvenues dans les autres sociétés.

Je marchait dans les rues des Quartiers Populaires , mais cette fois ci , sans rechercher le moindre contrat et sans traquer une éventuelle cible. Non , je marchais la tête pleine de souvenirs lointains , je marchais dans l'unique but de marcher. Vous savez , on dit souvent que les Dieux veillent sur nous , qu'ils nous protègent , mais sommes nous protégés face à la solitude et à la nostalgie? Je pensai que non... Les dieux n'avaient que faire de notre bien être intérieur. Du moins je le pensais...

Arrivé dans une rue marchande , j'entendis des jurons au loin. C'était habituel dans ce genre de rue. Les gens qui tenaient de petits stands criaient dans l'espoir de vendre leur produits , les boutiques étaient bondées , les voleurs de peu pullulaient , et la foule était pesante. Tout était donc normal. Enfin sans compter la forme qui se déssinait au loin et qui dominait de part sa taille la foule. Je me frayai un chemin dans la masse pour rejoindre cette fameuse "forme" qui devenait de plus en plus précise au fur et à mesure que j'avançai. Et , au fur et à mesure que j'avançai , je voyais des hommes de la Garde Cerberus apparaitre. Ils étaient reconnaissable grâce à l'insigne qu'ils portaient sur leurs épaules. Je pense que peu de gens auraient eût le courage d'adresser la parole à ces gars. Mais il fallait que je sache qui était le géant devant moi. Je décida de parler à celui qui paraissait être le moins farouche:


"Bien le bonjour! Puis je m'enquérir auprès de vous du nom de cet homme?"

J'avais pointé le géant du doigt.

"C'est le capitaine Loki... Maintenant casse toi !"

Le remerciant d'un geste je m'approcha du géant. J'espérai qu'il ne serai pas aussi mal aimable que son subordonné. Mais il y eût comme un choc dans ma tête... Loki...Loki...Loki !! J'avais eût un ami , enfin une connaissance , qui s'appelait Loki par le passé , et je dois avouer que si ce géant était bien celui la , je ferai tout pour remercier les Dieux de l'avoir mit sur mon chemin. J'empoigna le poignet du "Loki" , enleva ma capuche afin de me faire reconnaitre et déclara de vive voix quelques mots Valkors que j'avais apprit il y a longtemps.

"Husk meg Loki?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=23
Loki
Loki
Messages : 40

Profession : Garde Cerberus
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyLun 15 Aoû - 15:30

Encore un indice sans intérêt. Et cette fois, ils avaient été obligé de se déplacer à plusieurs pour vérifier l'information. S'il n'y avait toujours pas de trace d'une possible résurrection des Reiven, il fallait quand même se montrer vigilent. Le monde était si fou qu'il n'était pas à exclure que ce peuple de barbares puisse avoir des fidèles parmi les autres peuples. Le maître de la garde sortit de la demeure accompagné de certains de ses hommes. Haut de taille, portant une gigantesque lame dans son dos, Loki était ce qu'on pouvait appeler une force de la nature. Comme si les dieux l'avaient amenés ici pour qu'il veille sur les intérêts de son peuple. Ce qu'il faisait en faisant parti de cette unité prestigieuse qu'était Cerberus. Ce n'était pas qu'un hasard s'il portait lui-même le nom d'une des divinités de Midgard.

Jetant un œil sur la foule qui s'était amassé - faut dire qu'ils ne devaient pas avoir grand chose d'autre à regarder - le colosse commençait déjà à donner ses ordres. S'il y avait bien une chose qu'il détestait, c'était d'être ainsi baladé de la sorte. Il le savait pourtant que cette piste était bidon mais les ordres étant les ordres, il s'y était rendu. Et son rapport risquait de ne pas être très courtois. Attrapant un petit étui dans sa poche, il en sortit un cure-dent qu'il plaça par habitude entre ses lèvres. Quitter cette place, voilà la seule chose à laquelle il aspirait. Encore que...

La pression qu'il sentit sur son poignet et le crissement de plusieurs lames que l'on sortait de leurs fourreaux fit réagir prestement Loki. Alors qu'il se tournait vers l'homme en question, il eut le réflexe de déplacer sa main libre dans son dos, sur l'une des poignées de sa lame. Mais les propos de l'inconnu stoppèrent son geste. S'il était devenu habituel de parler le dialecte de Solaris, un dialecte connu de tous, certains peuples n'en oubliaient pas pour autant leur langue natale. Les Valkors, farouches défenseurs de leurs traditions, portaient à cœur d'apprendre aux enfants leur langue d'origine. Depuis combien d'années n'avait-il pas entendu cette langue ? Mais il devait réagir car déjà les garde de Cerberus se précipitaient sur eux.

    - Arme au fourreau, soldat ! Immédiatement !

La voix puissante de Loki stoppa net l'avancée des soldats qui eurent tout de même une seconde d'hésitation. Les ordres n'étaient pas ignorés dans leur corps de métier et ils obéirent. En sa qualité de capitaine, il se devait de maintenir son autorité. Son regard se posa de nouveau sur le visage. Blond, yeux bleu. Un visage typique du nord de leur pays. Et pourtant, les traits ne lui étaient pas inconnus. Quelques secondes lui furent néanmoins utiles pour remettre en tête le nom de l'inconnu, qui ne l'était finalement pas tant que ça.

    * - Bordel de merde !!! Björn ? Un peu plus et tu te retrouvais embroché mon vieux... *

Oui, il le remettait maintenant. Loki ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait une palanquée d'amis mais l'homme devant lui s'en rapprochait. Il s'était connu il y a quelques années maintenant et ne s'était plus revu depuis un moment. Un large sourire barrait désormais le visage de Loki qui, d'une claque sur l'épaule qui se voulait amicale, lui signifiait son plaisir de le revoir. Il devait peut-être canaliser un peu sa force néanmoins. Constatant la curiosité de ses hommes, il reporta son attention sur ces derniers.

    - Regagnez le campement et faites part de notre échec à la Commanderie.

Ils s'exécutèrent sans rechigner. L'idée de déplaire à Loki ne pouvait pas leur traverser l'esprit. Ils le connaissaient trop pour oser quoi que ce soit de cet ordre. Cerberus était ainsi... L'honneur et leur quête avant tout.

    * - Eh bien. Qu’est-ce que tu fous ici ? Aphélion est vraiment une cité de merde. Vivement que je retourne à Ragnarok ! *

Cité souveraine de leur nation, il s'agissait d'une véritable forteresse. La moitié des navires militaires Valkors mouillaient près de la ville, en faisant l'un des plus grand port de Solaris. Mais l'heure n'était pas totalement à la nostalgie. Et s'il avait décidé de s'exprimer dans sa langue natale, c'était aussi pour ne pas être compris des non Valkors. APhélion était une ville civilisée mais peu connaissait le secret de cette langue.


Citation :
* = en langue Valkor dans le texte.

Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=4
Björn Wötansson
Björn Wötansson
Messages : 28

Profession : Tueur à Gage
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyLun 15 Aoû - 16:41

A peine j'avais attrapé le poignet du fameux Loki que ses "gorilles" avaient dégainés leurs lames et se précipitaient sur moi. Pendant une seconde , j'ai bien crut que mon âme allait rejoindre le Palais de Odin. Heureusement pour moi , le Capitaine leur ordonna de rengainer leur armes. S'en suivit alors une vague d'espoir , ce fameux Loki était sans doute MON Loki. Mes espérances furent récompensées quand le géant m'adressa la parole en langage Valkor. J'étais aux anges , j'avais devant moi un de mes amis d'enfance , et pas n'importe lequel! C'était "Le grand Loki"! "Le Grand Loki" était le surnom que notre petite bande lui avait donnée lorsque nous passions notre temps à courir dans les champs. C'était tout simplement pour souligner sa grande taille , et surtout sa force. Etant plus âgé que nous , c'est lui qui était notre chef en quelques sortes. Et pas n'importe quel chef ! Personne n'osait le contester. D'ailleurs , lorsque je vis ses soldats éxécuter ses ordres sans broncher , mon esprit s'emplit de bons souvenirs. Finalement , ils n'étaient pas très différents de nous à l'âge de l'innocence. C'était assez marrant de voir que Loki n'avait rien perdu de son autorité naturelle. Et je dois avouer que sa force était restée intacte... Mais l'heure n'était plus aux souvenirs , je n'étais plus un enfant , et relever des souvenirs n'était pas toujours bon.

Loki avait entamé la conversation en dialecte Valkor , je me devais donc de lui répondre dans ce même dialecte. Et puis la plupart des gens , pour ne pas dire tous , autour de nous ne le comprenait pas. Et c'est avec un sourire qui découvrait toutes mes dents que je lui répondit tout naturellement:


" *Que Wotan soit remercié pour nous avoir permit de nous recontrer!* "


J'avais fait une faute de langage , je m'en était rendu compte un peu après , il faut dire que je n'avait pas pratiquer le Valkor depuis... longtemps. Mais j'étais trop heureux de retrouver mon ami pour faire attention à ce genre de détail. Et puis , l'important y était. La foule était de plus en plus présente , et je commençais à m'énerver tout seul. C'était souvent ce qui m'arrivait quand il y avait trop de monde , enfin... Je réadressa la parole à mon ami sur un ton un peu agacé:

" *Comme tu dis , Aphelion est vraiment une ville merdique! Viens je t'invite au restaront pour fêter nos retrouvailles!*"

J'espérais que mon ami n'était pas trop occupé , il faut dire que le grade de capitaine comportait de nombreuses responsabilités. Je commença alors à me frayer un chemin à travers la masse que formaient les mortels. Et je remercia intérieurement les Dieux de m'avoir permit de rencontrer Loki. Mais je ne savais pas si mon vieil ami avait du temps devant lui , j'avais prit les devants sans lui demander son avis , je me retourna et lui cria :

" *T'as du temps libre au mois ?*"

Je ne semblait pas paraître très courtois , mais j'estimait que si Loki et moi voulions parler , la table d'un restaurant serait le meilleur endroit. Ici , la foule m'étouffait , et je voulais pouvoir parler à mon vieil ami dans le calme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=23
Loki
Loki
Messages : 40

Profession : Garde Cerberus
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyLun 15 Aoû - 17:51

Le temps, il se l'aménageait. Et si cela déplaisait à sa hiérarchie, alors il en supporterait les conséquences. Loki était fidèle au poste et sa dévotion pour son travail était sans borne. De ce fait, on ne pourrait lui reprocher de ne pas s'être présenté à l'avant-poste de Cerberus en même temps que son unité. Haussant les épaules, il suivit son ami d'enfance, préférant ne pas penser à ses obligations du moment pour ne se projeter que vers l'image qu'il avait : de la viande, un peu d'alcool et une discussion de feu de dieu. Voilà un programme qui lui plaisait autrement que de se poser le cul dans le bureau de son chef pour lui expliquer qu'une fois encore, ils n'avaient rien trouvés.

    * - Va ! Je te suis... *

Ce qui signifiait clairement qu'il mangerait avec lui. Le temps passait mais chez ce peuple fier, certaines choses restaient. L'adage disait "loin des yeux, loin du coeur". Mais les Valkor n'appréhendaient pas le temps et la distance de la même manière que les autres peuples de Solaris. Renforcer sa volonté, appréhender au mieux le futur pour sa famille. Chacun avait sa raison mais dans l'ensemble ils étaient tous du même avis : le destin à lui seul ne suffisait pas à dicter une vie. Et si les dieux avaient décidés de réunir le chemin de deux amis, ce n'était pas seulement pour leur permettre de parler de leur passé. L'un comme l'autre avait évolué, restait à savoir comment.

Björn semblait bien connaitre le coin. Il dénicha un petit restaurant dans les rues annexes. Moins peuplées, ces dernières permettaient aux gens de prendre un peu de recul avec la folle vie d'Aphélion. Fêtes, ventes en tout genre... Mais dans ce coin là, rien de tout cela. Avant de s'installer à sa table, Loki dégrafa les sangles qui maintenaient son arme dans son dos et cala cette dernière près de lui. Il lui était impossible d'être loin de ce sabre particulier. Ils allaient enfin pouvoir discuter tranquillement. Car même dans ce restaurant, il n'y avait pas foule et le patron des lieux semblaient s'ennuyer ferme. Prenant commande, les deux hommes restèrent silencieux jusqu'à ce que le restaurateur disparaisse aux cuisines. Là, reposant sur un coin de la table le cure-dent qu'il mastiquait depuis le début, il reprit :

    * - Je n'ai pas vu beaucoup de représentants de notre peuple par ici, à part ceux qui font partie de ma garde. Peut-être un ou deux marchands mais rien de bien "indépendants", si tu vois ce que je veux dire. Mais toi ? Pourquoi Aphelion ? *

Ressurgissait là quelques souvenirs de leur passé commun. Enfants, ils s'évertuaient à jouer à la "guerre" contre les Reiven. Les gentils contre les méchants en quelque sorte. Et si cette guerre s'était terminé il y a longtemps de cela, les Anciens continuaient de perpétuer oralement la légende des grands héros qui étaient parvenus à sauver le monde qu'ils connaissaient. Mais dans ces légendes, il n'y avait pas que des héros. Ceux qui n'avaient pas aidés les Valkors étaient décriés comme des lâches et des faibles. Et bien que sans le support de l'empire, l'invasion n’aurait pas été éradiquée, beaucoup n'oubliait pas que la cité d'Aphélion avait tardé à envoyer des renforts, laissant alors mourir quantité de soldats Raïken et Valkors. Et Björn était, à l'époque, un des plus fervent défenseur des Valkors !

Rapidement, la nourriture vint. Le restaurateur semblait surprit d'entendre un dialecte qu'il ne maîtrisait pas mais ne le montra pas outre mesure. Peut-être que l'épaulette à tête de loup l'obligeait à tenir sa langue. Ou tout simplement la peur, devant deux Valkors, de paraître trop curieux.

    * - Je ne resterais pas plus que nécessaire ici. Dans les jours prochains, je compte retourner à Midgard. Pour reprendre la route quelques jours après. Au fait, si tu préfère revenir à la langue de Solaris, dis le moi. *



Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=4
Björn Wötansson
Björn Wötansson
Messages : 28

Profession : Tueur à Gage
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyLun 15 Aoû - 20:16

Moi qui avait eût peur que mon ami d'enfance n'apprécie pas mon entrain , je fût rassuré lorsque celui-ci m'indiqua qu'il me suivrait. Je ne connaissais pas sa posture exacte avec ses supérieurs , et franchement , la hiérarchie militaire m'était plus qu'inconnue. Comme beaucoup de jeunes garçons , j'ai aussi eût ma période "je serais militaire et je tuerai des méchants" mais en grandissant je m'étais aperçue que la vie devait être vécue e que le métier de militaire n'offrait pas assez de confort pour que je m'y intéresse. Mais mon ami lui , avait choisit ce chemin , sans doute par contrainte , car on n'entre pas dans la garde Cerberus comme on entre dans l'armée Impériale. Je savais que Loki pouvait être violent , et sa violence avait dut être aveugle pour qu'il en arrive là.

J'avais dégoté un petit restaurant à l'écart des rues marchandes , un endroit où nous pourrions parler de tout et de rien sans avoir à supporter le bourdonnement des différentes personnes qui peuplaient Aphelion. Avant de s'asseoir à table , Loki dégraffa les sangles de son arme de titan. Mais trop occuper à inspecter l'endroit ou nous étions , je ne commenta pas le mastodonte de sabre qu'il trimbalait...C'était calme et paisible , un lieu où le bruits des passants n'était qu'une mélodie à peine perceptible. Le restaurateur vint perturber ma contemplation du silence , mais bon , c'était pour la "bonne cause". Eh oui , la nourriture ça n'attends pas! Surtout quand deux Valkors avaient faim. Loki me questionna alors , chose tout à fait normale de la part d'un ami de longue date , mais je préférais attendre mon plat pour répondre. Le mot "indépendant" m'avait fait me rappeler que l'Empire avait détourné bien des Valkors de leurs origines. Et j'en voulais à cet Empire , mais également aux Valkors qui ne faisaient plus honneur aux valeurs de leur peuple. La nourriture tant attendue arriva enfin , et en regardant mon plat j'allai répondre à mon ami quand il ajouta quelques paroles. Il devrait donc partir d'ici peu...et rejoindre Mitgard...


" *Non tu as raison , beaucoup de Valkors ne croient plus en leur traditions et s'accroche à l'Empire. Un destin plus que déshonorant si tu veux mon avi... Et quant à moi , eh bien on va dire que je survie grâce à l'argent , la haine ou les intérêts des uns en supprimant la vie des autres.*"

Je n'était pas très fier de moi , il faut le dire , mon ami lui oeuvrait pour notre peuple en quelques sortes , alors que moi , je ne pensait qu'à moi. J'ajouta d'un ton grave:

" *Et puis... tu te souviens quand je suis parti? Quand ma mère me disais qu'elle voulais vivre à Aphelion après le décès de mon père? Eh bien c'est comme ça que je suis arrivé ici , et depuis , je suis rester ici en essayant de m'échapper de cette immense cage.*"

Je rigolai à présent , mon ton était tellement solennel qu'on aurait dit un vieux guerrier contant les batailles qu'il avait remporté aux côtés de ses camarades. et puis je continua sur le ton du rire à parler:

" *Et toi? Comment se fait il que la garde Cerberus te compte comme Capitaine?* "


Ma question n'était pas formulée de manière directe , mais en gros , ça voulait dire " Pourquoi la garde Cerberus? Qu'est ce que t'as fait?".
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=23
Loki
Loki
Messages : 40

Profession : Garde Cerberus
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyLun 15 Aoû - 22:03

Loki écoutait son ami tout en avalant la bouffe qui venait d'être servi. Et il avait un sacré coup de fourchette à le voir ainsi. La petite allusion à la mort de son père eût l'effet d'un rappel pour le colosse. Et il savait que ce départ ne s'était pas fait sans mal pour le jeune garçon de l’époque. Devoir quitter les terres familiales et les traditions d'un peuple comme les Valkors constituait un tribut bien trop lourd à payer pour quelqu'un qui venait de perdre la figure paternel. Une figure qui faisait office d'exemple pour nombre de jeunes. Björn avouait sans trop de mal qu'il tuait pour survivre. Un assassin payé par ceux qui le pouvaient. Pas étonnant qu'il porte une capuche lorsqu'ils s'étaient vus dans la rue. La discrétion devait être sa priorité et cela expliquait qu'il connaisse à ce point les rues d'Aphélion. Le colosse ne jugeait pas le métier. Il faut dire que dans son propre corps, il avait sous ses ordres d'anciens assassins et autres mercenaires en tout genre.

Et si la réputation des Cerbères, comme on les appelait dans les chaumières, n'était plus à faire, c'était surtout grâce à ces renégats. Bien que ce corps militaire ne soit pas exclusivement composé de ce type de soldats, il ne fallait pas se mentir : la plupart n'avait eu le choix qu'entre ça et la mort. Et bien qu'ils apprennent avec le temps à aimer leur nouveau statut, il ne fallait pas moins rester prudent avec certains. Et la question de Björn était logique. Du moins ce qu'il sous entendait. L'image du gamin qu'il était à l’époque d'intégrer cette unité lui revint en mémoire. Et indissociablement, celui de l'ami qu'il avait toujours considéré comme un frère. Haldor. Et comme un écho, le nom franchit les lèvres de l'Argenté.

    * - Haldor. Le môme qui me collait toujours au basque. Petit de taille, plutôt vif, qui voulait toujours faire comme nous. Comme moi. *

Posant sa fourchette, Loki attrapa un pichet et servit les deux verres qui se trouvaient devant lui. A l'époque, Haldor ne lâchait pas d'une semelle celui qu'il considérait comme son grand frère. Il ne serait sans doute pas difficile pour Björn de se rappeler la silhouette de celui qu'il venait de nommer. Après en avoir bu une longue gorgée - autant dire presque la totalité du verre - il poursuivit comme s'il ne s'était pas arrêté. Détaillant par brides de phrases ce qui l'avait poussait à intégrer Cerberus.

    * - Un accident. Mais ça a fait basculer sa vie. Et la mienne. Tu connais la politique Valkor quand le sang d'un frère est versé. Le Thane ne lui a laissé que deux choix : mourir ou rejoindre la garde Cerberus. Vu son âge, ça revenait au même. Je le savais. J'ai donc demandé à l'accompagner, pour pas qu'il soit seul. Tu te rends compte... Il avait toujours peur du noir et il allait intégrer les rangs des pires criminels. Violeurs, voleurs. Il n'avait aucune chance. Pas sans moi. *

La vérité, c'est qu'il n'avait eu aucune chance tout court. Même avec lui. Trop fragile. La mort l'avait emporté la première année de service. Rendant Loki plus froid mais aussi plus impliqué dans la protection de la Crinière. D'années en années, il s'était affirmé comme l'un des plus valeureux combattants qui soit. Au point qu'il avait obtenu l'insigne argenté, lui donnant l'occasion de commander une équipe. Un honneur qui n'était pas courant.

    * - Et voilà. Le temps à fait son œuvre et je suis à ce poste aujourd'hui. Un choix que je ne regrette pas. Au moins, l'empereur n'a aucune prise sur nous. Nous sommes en dehors de toute juridiction. Enfin... Tant qu'on abuse pas non plus hein ! Mais fais gaffe, Björn. Si les Juges te mettent le grappin dessus, tu n'auras peut-être pas le choix d'Haldor. Bien que t'avoir à mes côtés serait un plaisir... Tu aurais ton occasion de quitter cette cage. Et de revoir Midgard. *

Un dernier coup de fourchette et il s'adossa à son siège, observant l'homme face à lui. Un assassin. Il ne dénigrait pas ce métier, en sa qualité de Cerbère, il ne le pouvait. Aucune interaction avec la justice. Seule la Crinière et les Reiven. Le reste devenait secondaire. Pour la plupart, le reste disparaissait.



Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=4
Björn Wötansson
Björn Wötansson
Messages : 28

Profession : Tueur à Gage
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyLun 15 Aoû - 23:23

J'avais formulé ma petite question afin d'en savoir plus sur mon ami. Et j'entama mon repas d'une manière absente. Je faisais un peu le point sur moi même , sur ma manière de survivre , sur la vie que je menais. J'en conclut que ma vie de chien de traque à la solde de quelques porcs de la haute société n'avait rien d'honorable. Et il y avait surtout mon envie de quitté cette saloperie de ville. Aphelion , sa vie mondaine , ses marchés et cetera... Mais j'en avais complètement rien à faire de tout ça! Pour moi Aphelion représentait les peuples qui avaient lâchement abandonnés les Valkors durant l'invasion Reiven. Je ne voulais pas voir l'Empire continuer à exister en sachant cela. Et puis il y avait également les petites affaires entre aristocrates , petites affaires qui avaient eût raison de ma mère. Et moi j'était devenu le "bourreau" qui supprimait les gens mêlés de trop près à ses affaires. La même sorte de bourreau qui avait tué ma mère...

Je serrai le poing , je me donnais envie de vomir , j'avais réalisé que j'étais rentré dans l'engrenage que je détestait tant. Pire! cet engrenage me faisait survivre... Mais mes songes furent dispersées par la réponse que me fournit Loki. sa "chute" était un malheureux accident , et il mentionna le nom de Haldor , un gamin qui nous suivait partout et qui voulait à tout prix ressemblé à Loki. J'apprenais également sa mort , le pauvre... son procès lui avait simplement servi à vivre une année de souffrance en plus. Loki semblait affecté par la mort du jeune garçon , j'e déduis qu'il était un peu plus que son "disciple" , il était également son ami. Un ami... c'était une chose que je n'avais pas , c'était une chose qui m'était interdite par mon travail. Enfin seulement si "Tueur à Gage" était un vrai travail. Je voulais avoir des amis , enfait j'en avait déjà , mais j'avais rompus tout contacts avec eux depuis mon départ de Midgard. Loki était un de ces amis. et ses dernières phrases créèrent un électrochoc dans mon esprit. Il avait mentionné la Garde Cerberus , et avait affirmé qu'il serait ravi de m'avoir à ses côtés. Je prenais la chose comme une offre , c'était surtout mon interprétation qui avait tournée les paroles du géant à son avantage. "On ne comprend que ce qu'il nous plait" tel était le dicton. Dicton assez paradoxale soit dit en passant... Mais je n'étais pas d'humeur philosophique et ce n'était ni le lieux ni le moment d'étaler mes thèses:


" *Tes mots mots m'ont bouleversés mon ami... Emettrais tu l'éventualité que je puisse intégrer les Cerbères pour me sortir de ce trou?* "

Je m'étais surpris à élaborer plusieurs plans pour rendre cette affectation possible. Mais l'idée d'intégrer la Garde Cerberus n'était qu'une chimère , séduisante , certes. Et si je me laissais séduire par cette "chimère" ? Et si finalement les Dieux avaient mit Loki sur ma route dans l'optique de choisir un destin toute autre? Non...non... Le Destin n'était pas manipulable , c'est une notion qui dépasse les mortels... Encore des idées philosophiques... Je prit alors une gorgée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=23
Loki
Loki
Messages : 40

Profession : Garde Cerberus
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptyVen 26 Aoû - 14:51

C'était plus qu'une éventualité... Loki ne parlait jamais pour ne rien dire et lorsqu'il s'exprimait, il faisait toujours état de sa pensée. La garde Cerberus avait toujours besoin de compagnons, de frères pour sécuriser Solaris. Pour beaucoup, la garde ne représentait qu'un cauchemar. Qui pouvait donc croire que ces Reiven reviendraient ? Un songe... Mais pour d'autres, les plus perspicaces, la garde constituait l'unique rempart. Un rempart qui se devait d'être fidèle au poste et toujours prêt à intervenir si le danger ressurgissait. Ainsi, prendre la décision de revêtir l'habit à tête de loup n'était pas à prendre à la légère, même si les pires criminelles préféraient ça à la mort.

Un instant songeur, Loki étudia un instant les traits de son ami. Si de très longues années les avaient séparés, ils n'en restaient pas moins liés par le sang. Pas dans le sens d'une famille à strictement parlé mais les liens entre les Valkors surclassaient parfois cette barrière. Un type comme lui, et il le savait, serait d'une utilité remarquable à l'avenir. Encore fallait-il qu'il ne prenne pas cette décision à la légère. Quitter les ennuis de la justice et se cacher dans la Garde, c'était inacceptable.
    * - Si tu t'en sens capables seulement. Les Cerbères ne constituent pas qu'une échappatoire. Il s'agit d'une mission plus importante que nulle autre. Et mon rôle est de veiller à ce que personne ne tire au flanc. Je suis sur que tu seras capable de grandes choses. Tu as de l'expérience et tu es un Valkor. Deux qualités que je recherche. Mais tu n'auras pas plus le droit de faire ce dont tu as envie, mon ami. L'honneur... Ce seul mot caractérise notre peuple et la mentalité de mes cerbères.*

Loki avait une volonté à toute épreuve. Selon lui - et cela avait tendance à énerver certains de ses camarades - le destin n'avait que peu d'emprise sur la vie d'un homme. Il suffisait que cet homme soit suffisamment fort pour que le destin se plie à ses volontés. Et cela faisait des années que le colosse s'évertuait à faire plier le destin. Aujourd'hui encore, un véritable bras de fer s'engageait. Le simple recrutement d'un volontaire était un pied de nez terrible à l'Empire. Les pires meurtriers l'intégraient presque par obligation. Mais voilà qu'un assassin Valkor était en passe de choisir de suivre cette voie là sans avoir été jugé. Rare. Et exceptionnel en même temps.

Farfouillant dans ses poches, l'argenté sortit un petit écusson qu'il plaqua sur la table, à proximité de Björn. La tête de loup noir était le symbole de la garde. Un symbole de puissance, de courage et le rappel qu'ils étaient des loups parmi les hommes. Le symbole également de l'unité et du lien qui existait entre eux. Les loups vivaient en meute. Un Alpha. Mais une famille. Soudé.
    * - Je te laisse le choix. Fuis et cache toi comme un chiot apeuré en attendant que l'empire te mette la main dessus. Ou rejoins ma meute. Je peux te laisser du temps pour réfléchir... Jusqu'à ce soir. Mais attention Björn... La Crinière n'acceptent pas les déserteurs. Et j'en ai assez d'être entouré de la risée de Solaris. Un homme de confiance à mes côtés. Voilà ce dont j'ai besoin. *

En d'autres termes : trahis la cause et tu seras exécuté sans autre forme de procès. Si les Juges avaient l'impression d'avoir du contrôle sur les hommes de la Crinière, ils se trompaient lourdement.

Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=4
Björn Wötansson
Björn Wötansson
Messages : 28

Profession : Tueur à Gage
Allégeance : Indépendantiste
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] EmptySam 27 Aoû - 17:08

J'écoutai les mots que mon ami prononçait , il m'avait mis en garde , être son ami ne me permettrait pas d'agir selon mon bon vouloir , mais ce n'était pas mon objectif. Intégrer la Garde Cerberus était quelque chose de séduisant et dangereux à la fois. Le danger était mon éternel ennemi , et je me délectait de l'affronter sans relâche. Autant dire que cela ne me faisait pas peur. Mais il y avait un point que je devais tout de même clarifier : Pour moi intégrer les Cerbères n'était pas simplement de sauvegarder le monde d'une éventuelle réapparition des ennemis jurés du valeureux peuple Valkor , même si cette motivation ne me faisait pas défaut. Je voulais également prouver aux chiens de l'Empire que les Valkors n'ont d'égale que leur courage , et que leur force ne réside pas que dans leur muscles mais également dans leur esprits. Et c'était un moyen infaillible pour le faire. si les Dieux m'avaient offerts la possibilité de changer de vie alors je ne devait pas gâcher cette occasion.

En prenant un air grave je considérai mon ami , je le fixai dans les yeux. Je ne voulais pas l'intimider mais lui faire savoir que mon engagement n'était pas un simple coup de tête. La confiance que je plaçais en la personne de Loki était infinie , et je savais que si je respectai les conditions qu'il m'avait imposé alors ensemble , nous pourrions défier le monde sans qu'aucun être ne puisse nous affronter. Cette vision des choses n'était pas sans me ravir , et je me retrouvai comme un gosse devant son nouveau jouet.

Loki était quelqu'un d'habile , il avait peser le pour et le contre en me comparant à un chiot puis à un loup. Les loups... Animaux qui me fascinaient depuis toujours , j'admirai leur puissance et leur férocité. Et me comparer à ces animaux me séduisai encore plus:


" *Loki , mon ami... La puissance de notre peuple est depuis trop longtemps contestée. Comment pourrais-je servir nos Dieux si ce n'est en servant notre peuple ? Odin-Wötan n'accepte que les guerriers dans son Palais. Et ce serait un affront d'avoir foie en lui sans espérer de pouvoir le rejoindre un jour...* "


Ces raisons ne pouvaient être comprise que par un Valkor , or Loki en était un. Mais un mal me toucha. " Odin-Wötan ". On dit que les noms de famille des Valkors ne sont rien d'autre que des " titres ". Par exemple , un Valkor s'appelant Aëgirsson était un fils des mers car Aëgir n'est autre que la divinité de l'eau. Alors en tant que Wötansson mon destin n'était il pas de servir Odin? Une larme s'échappa de mon oeil. M'étais je trompé à ce point dans ma vie? L'idée de déshonorer mon peuple et ma famille m'emplissait de désarroi.

Loki avait déposé l'emblème de la Garde sur la table. Le saisir aurait scellé un pacte capital. Laissant de côté mes songes , sur les noms de famille des Valkors j'empoigna la main de mon ami avec force et tout en saisissant l'insigne des Cerbère je déclarai:


" *Par delà le danger et la mort Loki... Pour les Valkors et les Dieux , je te suivrais dans ta quête.* "


Je n'avais pas abordé la question de la désertion , ni aucune autre , pour moi , intégrer la Garde était le symbole de mon envie de servir le peuple Valkor , mon peuple...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=23
Contenu sponsorisé
En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]   En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains)  [Pv Loki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En kjempe blant dverger (Un géant parmit les nains) [Pv Loki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Loki [Valkor]
» Un cerbère au marché [Pv: Loki]
» Vous avez vos papiers ? [Pv Loki]
» Rendez-vous reptilien [Pv: Loki]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, l'Arche Céleste :: Quartiers Populaires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit