CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Horner
Jack Horner
Messages : 25

Profession : Archéologue
Allégeance : Impériale
Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] Empty
MessageSujet: Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus]   Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] EmptyMer 3 Aoû - 22:03

Fraichement diplômé de l'Université d'Aphélion, icône de savoir dans un monde où l'éducation est loin d'être un droit commun, Jack Horner avait été envoyé dans les Territoires de l'Orient pour étudier les origines des Terkals. Bien sûr les doyens de l'Université ne cherchaient pas à découvrir de fracassantes révélations concernant ce peuple, mais leur objectif était d voir comment ce comporterait leur plus récent titulaire sur le terrain.

Pour Jack c'était l'occasion de voir du pays, qui plus est dans un lieu réputé pour sa magnificence. Du moins c'était ce qu'il avait entendu dire, en réalité bien qu'il soit parvenu jusqu'à la frontière orientale avec sa petite troupe d'étudiants il n'avait pas encore put contempler la beauté de la patrie des Raikens. Petite parenthèse avant de continuer au sujet de l'intérêt d'emmener des étudiants lors d'une expédition.

L'étudiant est une créature docile et serviable qui malgré son manque d'expérience et le manque d'achèvement de sa scolarité, reste une denrée de choix, avant tout car il s'agit de main d'œuvre bon marché, ce qui dans le cas de Jack n'est pas un luxe étant donné qu'il a utilisé une bonne part des ressources de son héritage pour payer ses propres études.

Nous retrouvons donc notre jeune archéologue et sa fine troupe de bras cassé en solde dans l'Orient lointain, enfin comme dit pas tout à fait. En effet, comme c'était la première fois que Jack voyageait à l'étranger par ses propres moyens il avait omis de s'occuper de la paperasse administrative inhérente à un voyage à l'étranger. Le voici donc immigré clandestin, accusé de tentative d'invasion du territoire Raiken, en plein incident diplomatique. Situation si besoin de le préciser ho combien critique compte tenu de la propension des Raikens à vouloir s'isoler du reste du monde.

Tandis que ses pauvres étudiants prenaient quelques vacances à l'ombre aux frais du gouvernement oriental, Jack lui était mené de dignitaire en dignitaire, de secrétariat en secrétariat, pour essayer de légaliser sa situation et d'expliquer qu'il n'avait aucune intention d'envahir les Raiken avec ses étudiants, et que le matériel embarqué était uniquement destiné à des fouilles archéologiques.

Bien entendu comme il était tout juste titularisé, et que l'administration et la communication dans le monde de Syren ne bénéficiait pas de l'atout inégalable d'un téléphone, il n'y avait aucun moyen pour Jack de prouver son identité, et il allait très certainement devoir moisir en prison le temps qu'une commission d'enquête soit dépêchée à Aphélion pour prouver ses dires.

En attendant il continuait de faire des pieds et des mains pour se sortir de cette mauvaise passe, et il avait justement rendez-vous avec un officiel qui était sensé prendre en charge cette affaire de politique étrangère. Nous voilà donc dans un bureau au style architecturale classique des Raiken, en face d'un jeune homme à la tignasse clair et au regard de fouine.

Ne sachant pas trop comment se comporter, Jack s'avança lentement vers le bureau, une main dans une poche et levant l'autre de manière insouciante pour saluer son interlocuteur.

  • Bonjour. Jack Horner, professeur d'Archéologie et surtout pas envahisseur, enchanté !


Pour appuyer sa présentation il tendit la main vers Amadeus, avec une cordialité qui ne laissait pas à penser que le jeune scientifique se trouvait dans une situation pour le moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=35
Amadeus Muramasa
Amadeus Muramasa
Messages : 31

Profession : Politicien
Allégeance : Guilde
Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] Empty
MessageSujet: Re: Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus]   Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] EmptyMar 16 Aoû - 11:46

Spoiler:

-Zou !

D’un geste parfaitement calibré, exécuté dans les règles de l’art, le jeune homme envoya son projectile voleté dans les airs. Il avait plié le papier soigneusement, patiemment et de fait, son aéronef avait la grâce des plus grands empereurs du monde. L’aigle royale Raiken. Le projectile fila, ses ailes déployé soutenant son poids, prenant le courant d’air invisible pour grimper, encore et toujours plus haut. Au sommet de sa trajectoire, ils e braqua pour effectuer un looping sensationnel et passé devant les yeux d’un garde qui ouvrait la porte menant à son bureau. Cette arrivée inopportune dessina une profonde surprise sur les traits de l’officiel…

Malgré ma surprise, mes yeux s’agrandirent à peine. Rarement, très rarement l’on voyait l’intégralité de mes pupilles. Aujourd’hui encore, les visiteurs n’apercevaient que le bas de mon regard bleu clair. Ma bouche quand à elle était légèrement entrouverte, je m’apprêtais à prononcé un « qu’est-ce qu’il se passe » mais les mots s’étaient perdus au coin de mes lèvres. Je n’avais que peu de boulot et la plupart de mes journées gardait la même monotonie, tampon par-ci, signature par-là. Je m’étais donc encore une fois attendus à une journée ennuyeuse mais obligatoire pour un premier poste dans l’administration Raiken. Sauf que. Sauf que.

Décalant légèrement ma tête sur le côté, j’observais le jeune homme qui s’avançait vers moi, main levé et bras tendus. J’avais l’impression d’être face à un animal particulièrement intelligent mais également totalement étranger tellement il bouleversait mes repères. Il se présenta dans le même temps bien que je laissais ses paroles sur un post-i mental, mon regard revenant sur le garde tandis que je me penchais pour l’observer derrière l’inconnu.

-C’est pour quoi ?
-Cet individu c’est introduit illégalement sur nos terres avec un groupe terroriste.
-Ha… C’est inconvénient.


Je me relevais un sourire gêné sur le visage. Dévisageant l’étranger des pieds à la tête puis de la tête au pied, je l’observais lui, ses lunettes et sa chevelure doré. Devant son bras tendus, je fis de même excepté que je pris sa main entre deux doigts au lieu d’une coudé amicale.

-Heu… Bonjour. Amadeus Muramasa. Je suis le chargé de transit aux limites de l’archipel des cerisiers. Enfin je suis l’un des chargés de transit. Le plus jeune et le moins gradés si vous vous posé la question…

Debout derrière mon bureau alors que je saluais le jeune homme, je fis un vague geste de la main au garde lui signifiait qu’il pouvait disposer. Une fois fait, je me rasseyais sur ma chaise, invitant de la main mon étranger à en faire de même de l’autre côté.

-Mais pourquoi nous envahir en fait ? Je sais qu’on habite le paradis mais il aurait été plus simple de demander un titre de séjour… Vous ne seriez pas un petit peu Valkor sur les bords ?

Je posais ses quelques questions avec l’air le plus naturel qui soit. Je ne pensais pas à mal et c’était une naïveté débordante qui s’exprimait ainsi. D’ailleurs mon grand sourire amicale conformait cette impression…
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=30
Jack Horner
Jack Horner
Messages : 25

Profession : Archéologue
Allégeance : Impériale
Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] Empty
MessageSujet: Re: Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus]   Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] EmptyMar 16 Aoû - 13:20

La pique d'Amadeus titilla un peu l'égo de jack. Après tout il n'était jamais très agréable pour les Argonates, peuple civilisé, et héritiers des Zéphyrs au trône impérial, de se faire traiter de vulgaire Valkor, cette civilisation au combien moins élevé que la sienne. Du moins c'était là un stéréotype plutôt commun, et nul doute que les Valkor devaient avoir leurs propres idées préconçues sur les Argonates. Jack pour sa part avait assez d'expérience anthropologique pour savoir que les Valkor avaient bien d'autre qualité qui faisaient défauts aux l'Argonates, et aux autres peuples aussi d'ailleurs.

Jack grimaca en tentant d'afficher un sourire gêné, puis il s'adressa du mieux qu'il put à son interlocuteur pour répondre à sa question oh combien pertinente.

  • Et bien en fait c'est la … Première fois que je voyage à l'étranger comme cela, et heu ... J'étais tellement absorbé par les préparatifs techniques de mon expédition que j'en ai totalement oublié les questions administratives.


Jack se gratta la tête, se rendant compte que ses affirmations étaient pour le moins ridicules. Il avait l'habitude de se mettre dans des situations saugrenues, et heureusement à Aphélion tout le monde était habitué à ses gaffes. Malheureusement l'Archipel des Cerisiers n'avait pas la chance de posséder cette habitude.

  • Comme je vous l'ai dit je suis Professeur d'Archéologie, de Paléontologie aussi, mais bon je le dit jamais parce que la moitié des gens comprennent pas le mot. Enfin bon je m'égare.

    Je suis venu ici au nom de l'Université d'Aphélion pour faire une étude sur les origines des Terkals. Mais à chaque fois que j'ai tenté de l'expliquer à vos collègue j'ai du subir des moqueries et des railleries. Il semblerait que de nombreux Raikens trouvent amusant que l'on veuille approfondir nos connaissance sur le passé de ces créatures.


Jack sorti alors une feuille de papier de sa veste, contenant la liste de tout les étudiants qui l'accompagné ainsi que l'inventaire de son matériel. Il la déposa sur le bureau du jeune homme en espérant intérieurement qu'il ne la prendrait pas pour du matériau d'aéronautique de bureau.

  • Voici la liste de tout ce que je comptais utiliser pour mes recherches. Ce ne sont que des étudiants. Alors oui il y'a du matériel de terrain, des tentes, des vivres, des outils. Mais vous constaterait que nous n'emportons pas d'armes de guerre, tout juste de quoi nous défendre en cas de problème.


Jack se pencha vers Amadeus en prenant une mine de maffieux, bien que son expression soit si appuyé qu'elle en devenait simplement parodique. Il murmura alors.

  • Et puis entre vous et moi … Si vous verriez la geule de certains de mes étudiants, vous comprendriez qu'il n'y a rien à craindre, ils ne seraient même pas capables d'égorger un poulet si leur vie en dépendait. Jamais entendu dire que des Nerd et des Geek puissent effrayer la puissante Nation Raiken.

    Mais ca reste entre nous, n'allez pas raconter ca à mes élèves, je risquerais de me faire lyncher !


Jack prit une mine attristée, clairement exagérée, le faisant ressembler à un chien battu. Plaçant ses main en prière devant son visage.

  • S'il vous plaît j'admet mon erreur ! Mais ne laissez pas moisir ces pauvres enfants innocents en prison !


Il parla alors sous clef de manière presque imperceptible en détournant le regard l'air de rien.

  • Et si vous pouviez également éviter de m'y envoyer …. Enfin je dis ca je dis rien …

Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=35
Contenu sponsorisé
Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] Empty
MessageSujet: Re: Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus]   Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner]
» Amadeus Muramasa [Raïkens]
» Chacun son rôle [Pv: Amadeus / Aelios]
» Rencontre au sommet [Pv Amadeus, Damon]
» La chasse aux boules de poils [pv: Amadeus]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Chroniques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com