CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Horner
Jack Horner
Messages : 25

Profession : Archéologue
Allégeance : Impériale
L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner] Empty
MessageSujet: L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner]   L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner] EmptyVen 19 Aoû - 16:43

Premier Jour d'Interview

Citation :
Nous sommes au printemps 294, dans un lieu perdu au milieu des terres désolées. Contre toute attente dans ce lieu austère grouille une intense activité. En effet le groupe de recherche du jeune Doctorant Jack Horner vient tout juste de découvrir les ruines d'une ancienne cité Sidhe jusque là recouverte par le sable, révélée par une tempête de sable soudaine…

Les Sidhes, l'un des plus grands mystères de notre temps. Cette ancienne civilisation qui malgré sa toute puissance et son contrôle quasi innée de la magie, s'est retrouvée, du jour au lendemain, réduite à l'état de souvenir. J'étais passionné par ce peuple antique, d'une part en ma qualité d'Archéologue, car les vestiges Sidhes sont une ressource inépuisable de renseignement historique sur le passé de Solaris. Mais également en tant que Paléontologue, car le sujet de l'extinction est présent en grande part dans la légende des Sidhes.

Enfin pour le moment toutes les questions que je me posais devaient rester en suspens, car il y avait fort à faire pour aider à réparer les dégâts causés par la tempête de la veille. De nombreuse tentes avaient été déracinées, et le plus fâcheux fût la perte de près de la moitié de nos chevaux qui étaient soit morts, soit s'étaient enfuis durant la tempête de sable. J'étais pour ma part en train de rassembler le matériel de fouilles, dispersé par le vent quand il ne fût plus protégé par la toile de son abri.

Autour de moi je pouvais voir les blessés qui avaient eu la malchance d'être pris sans protection dans la violente tempête. Le groupe ne possédait qu'un seul médecin en charge d'un total de 26 personnes, aussi bien des étudiants en stage que des scientifiques aguerri comme moi, enfin aguerri, n'oublions pas qu'à cette époque je n'étais pas le talentueux savant que je suis aujourd'hui *Pose Excentrique du Professeur*. Cependant je ne m'intéressais pas aux scènes se déroulant au premier plan, car mon regard était braqué sur l'imposante structure de pierre taillée se trouvant en arrière plan. Elle n'était pas entièrement émergée hors du sable, et il ne s'agissait que de la pointe de l'iceberg, mais déjà ainsi le spectacle offert avait de quoi combler n'importe quel archéologue.

Après une douzaine d'heures de travail acharné, le camp fût à nouveau monté et l'expédition était prête à se lancer dans l'excavation de l'imposant vestige. Malheureusement la nuit tombe vite dans le désert, et il fût décidé par sécurité de commencer les fouilles le lendemain matin. Le soir, la plupart d'entre nous était trop excité pour dormir, et les discussions endiablées sur ce que nous allions découvrir suivirent bon train jusque tard dans la nuit. Pour ma part j'étais en plein débat sur l'Origine des Sidhes avec une jeune étudiante de ma classe, Marion Jones, une Argonate relativement jolie si l'on excepte l'odeur de sueur et la crasse due à une journée de labeur. Car oui, dans le désert l'eau est assez rare pour qu'on ne la gâche pas en douche, on préfère en général la boire, question de priorité vous voyez.

Quoi qu'il en soit je me réveillai le lendemain matin, relativement épuisé, si vous voyez ce que je veux dire. Non ? Bon, bon, j'avoue que j'ai tenté le coup, mais Marion est plus … Rude que la majorité des jeunes filles de son âge, enfin bref… Nous voilà donc à creuser le sable pour déterrer un bâtiment Sidhes. Et croyez moi, il n'y a rien de plus gênant à creuser que du sable, surtout celui là qui était assez fin pour avoir la fluidité de l'eau. Vraiment oui, j'exagère à peine en vous disant que les sceaux étaient plus efficaces que les pelles dans notre cas.

Je vous épargne les deux mois qu'il nous a fallu pour pouvoir enfin dégager une entrée viable qui n'était pas bouchée par des tonnes de silice. Pardon ? La silice ? Ah oui excusez moi, je suis un scientifique vous voyez *Le Professeur prend à nouveau une pose avant de répondre à notre question sur la Silice*.

Alors oui la silice c'est du sable, tout simplement. Enfin comme dit, ce n'était pas si simple que ca, puisqu'il nous a quand même fallu deux mois et un bon nombre d'échecs critiques avant d'en voir le bout. Je me rappelle justement de ce jour où, manque de chance, le barrage en bois sensé retenir le sable a cédé et a recouvert près de deux semaine d'excavation en quelques secondes. Fort heureusement il n'y avait personne sur le site à ce moment là car nous déjeunions. Comment çà quel gout ca avait ? Bah le sable en général ce n'est pas spécialement gouteux, enfin chacun ses gouts après … Ah mon repas ? Je me disais aussi … Bah c'était du bœuf séché, ca se conserve mieux dans le désert, on avait aussi un peu de fromage, mais je n'y ai pas touché, vous savez c'était ce fromage Valkor là, celui qu'on peut utiliser pour faire des explosifs, ca se conserve des années et des années sans moisir, je suis sur que dans 100 ans des archéologues en trouveront encore et que ce sera encore mangeable … Du moins… Comestible on va dire.

Enfin bref, on a perdu pas mal d'énergie à réparer ce petit contretemps, forte heureusement il n'y a pas eut d'autre incident de ce type par la suite. Oh bien sûr on a eut le cas de Ramon, un Vedan un peu truffe qui s'est fait mordre par un serpent, mais nous avions un assez gros stock d'anti venin et il n'a été porté pale que quelques heures. En tout cas à la fin du printemps nous étions près à commencer l'exploration du Temple. Ah oui j'ai oublie de le préciser. Le bâtiment en question était un immense temple, il devait bien faire 200 000m² de superficie, et encore c'est sans compter les souterrains et les salles secrètes, car comme tout le monde le sait les Sidhes avaient une grande tendance à la démesure quand il est question d'Architecture. Ah vous ne le saviez pas ? Bah maintenant c'est une chose faite, cette interview n'aura pas été inutile au final !

Quoi qu'il en soit nous avons mis en place un petit groupe d'explorateur, avec moi à sa tête évidemment, pour explorer les ruines. C'est à ce moment que l'aventure a véritablement commencé. Oui bien sûr, il se fait tard. Exact, nous avons toute la semaine pour partager mes histoires. Et bien à demain dans ce cas, bonne soirée mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=35
 

L’expédition de 294 : Le Mystère des Sidhes [Interview du célèbre Professeur Horner]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jack Horner [Argonates]
» Professeur ne rime pas avec envahisseur [PV Amadeus]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Chroniques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit