CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alejandro Martillo
Alejandro Martillo
Messages : 5

Profession : Diplomate/Assassin
Allégeance : Neutre
Localisation : Cœur de l'Empire
Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] Empty
MessageSujet: Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers]   Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] EmptyVen 19 Aoû - 13:10

Effectuer des livraisons pour le compte de mon père n’était pas quelque chose de particulièrement intéressant ou excitant, mais je lui devais bien ça. Naturellement, l’un de ses employés aurait pu s’en charger, mais le cas était un peu particulier, puisque le client était un ami du partiarche Martillo : il préférait lui offrir une livraison plus « personnalisée ». Mes études en politique touchaient à leur fin mais je profitais encore des bonnes grâce de mon père, je n’avais donc pu qu’accepter sa demande lorsqu’il m’avait demandé d’apporter quelques pièces de vaisseau céleste à son ami, le vieil Enrico Balazar, marchand itinérant qui officiait dans toutes les Baronnies et actuellement en escale à Amalsys.

A vrai dire, je n’aurais pas une grande distance à parcourir. Le colis était stocké dans un de nos dépôts, qui était situé non loin du principal port où les vaisseaux céleste pouvaient appareiller à Amalsys. J’eus tôt fait de me faire remettre l’objet par un sous-fifre et de me mettre en route tandis qu’une chaleur matinale s’intensifiait peu à peu sur Amalsys.

Comme prévu la route ne fut pas bien longue jusqu’au port céleste de la ville, et j’arrivai bien vite en vue des innombrables vaisseaux qui y étaient stationnés – pour la plupart vaisseaux marchands en escale à la capitale pour deux ou trois jours. Il me fallait désormais mettre la main sur celui de Balazar, un petit rafiot amoureusement dénommé Le Colibri par son vieux capitaine. La chance semblait me sourire ce jour-là, car je n’eus qu’à passer une petite demi-heure à rechercher le vaisseau dans le vrai dédale que constituait le port : peu respectueux d’une quelconque loi dictant que tous devaient s’aligner bien strictement, fidèles à la philosophie vedane, une grande partie des navigateurs et marchands déposaient leur vaisseau n’importe où, pourvu qu’il paraisse en sécurité. J’appréciais naturellement la philosophie de mon peuple et en étais un fervent adepte, mais devais reconnaître qu’elle avait tout de même ses défauts ; l’organisation anarchique du port en était une très bonne illustration.

Mais une simple demi-heure m’avait suffi pour dénicher Le Colibri, petit rafiot ne payant pas de mine, entre deux grosses barges de commerce, mais qui était en quelque sorte à l’image de son propriétaire : vieux et usé, mais avenant et apparaissant tout de suite sympathique grâce à son soupçon d’authenticité.

Sans hésiter, je grimpai sur le pont du navire et me mis en quête du vieux marchand. Comme il semblait ne pas y avoir âme qui vive, je m’introduis à l’intérieur du vaisseau, et devant la vacuité des lieux je m’enfonçai encore un peu plus profondément dans l’engin pour apercevoir un blondinet, qui devait avoir à peu près mon âge, vraisemblablement affairé à l’entretien du moteur de la machine. A pas de loup, comme toujours depuis que j’avais été formé en tant qu’assassin, et sans même y prêter attention à présent, je m’approchai de l’homme et, arrivé juste derrière lui, je déclarai.
    - Bonjour, excusez-moi, je cherche le propriétaire de ce bateau, le marchand Balazar. J’ai ici un colis pour lui, contenant des... du matériel mécanique.
Le ton distant et courtois de mon discours, lui, venait plutôt de ma formation politique. Mais l’on pouvait sentir immédiatement que j’étais une bille en ce qui concernait l’objet de ma livraison !
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=59
Jake Chambers
Jake Chambers
Messages : 17

Profession : Mécanicien & Inventeur
Allégeance : Impériale
Localisation : Cœur de l'Empire
Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers]   Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] EmptySam 20 Aoû - 17:25

Cinq semaines s'étaient passées depuis que le jeune Chambers avait débarqué en Baronnie Marchande, pour cela il avait voyage sur un navire de guerre Raïken du nom de Yamato, en échange d'un travail de maintenance des moteurs et du nettoyage du pont, il pouvait voyager, manger et dormir auprès des soldats qui étaient parti pour un simple exercice de navigation en collaboration avec les Vedans. Après avoir découvert un peu les Baronnies et avoir perdu sa dernière solde au Casino d'Eldorado, le jeune Argonate voyageur n'avait plus qu'à se trouver un emploi pour pouvoir se nourrir et se payer un toit au dessus de la tête. C'est ainsi qu'en 295, Jake trouva un emploi sous les ordres d'Enrico Balazar, un marchand qui fut autrefois un concurrent de son père. Ce dernier lui offrait une place de mécanicien moteur sur l'un des bateau de sa flotte. Alors que Jake pensait avoir un cargo ou autre navire d'importance à s'occuper, il fut surpris de se voir attribuer l'entretien d'une petite coque d'à peine huit mètres de long et pouvant accueillir à peine dix membres d'équipages. Le rafiot baptisé Le Colibri par son capitaine un vieux barbu à jambe de bois, pipe dans la bouche, du nom de Ramerico Respucci était une coque d'environ quarante ans mal entretenu, sale et surtout en panne pour le moment. Jake espérait que cela n'était qu'un test ou un premier boulot de réparation qui allait l'amener vers de plus belle chose, de plus gros bateau, mais pour le moment, il devait retaper le bateau et surtout son moteur qui était loin de pouvoir redémarrer pour le moment.

Après avoir passé presque trois jours à le démonter et à repérer les pièces à changer et celle réparable, le moteur du Colibri avait livré tous ses secrets à Jake. C'est ainsi qu'il livra le soir même à Enrico Balazar une liste de pièce à lui acheter. Le moteur à combustion d'Artefact était un modèle Vedan, VAM-23sx frappé de la date de 252, une vraie antiquité pour Jake, en effet le plus vieux moteur qu'il avait touché était celui d'une faucheuse automatique qui avait trente ans à l'époque

Une semaine était passé depuis le début des réparations, il avait déjà reçu les trois nouveaux pistons, le nouveau jeu de bougie et la nouvelle double-culasse. Il ne lui manquait plus que les écrous inversés et les deux nouvelles soupapes. Il était entrain de tailler les nouveaux joints du moteur lorsqu'un inconnu qui était entrer l'interpella. Relevant la tête avec son crayon de charbon dans la bouche, le look de interpellateur lui parut bizarre. D'après ses paroles il livrait les dernières pièces que Jake attendait et pourtant il ne semblait pas être un livreur ou un coursier mais plutôt un jeune politicien ou un fils de riches marchands, un peu à quoi il ressemblerait si son père n'avait pas fait faillite dans son enfance. Jake se releva alors et salua gentiment l'inconnu d'un signe de main respectueux, un signe de salut argonate de la haute société.

_ Oh! Je suppose que vous m'apportez mes écrous et mes soupapes. Je suis désolé mais Monsieur Balazar n'est pas ici. A vrai dire il n'est venu qu'une fois me voir la. Mais vous avez de la chance, il sera la ce soir pour voir l'avancé des travaux.


Jake pris alors un torchon et s'essuya les mains et tira un vieux tabouret de bois de sous l'établi où était posé la culasse du vieux moteur.

_ Si vous voulez vous s'assoir. Au fait je me nomme Jake, Jake Chambers. Puis-je être indiscret mais vous ne semblez pas être un livreur, je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=62
Alejandro Martillo
Alejandro Martillo
Messages : 5

Profession : Diplomate/Assassin
Allégeance : Neutre
Localisation : Cœur de l'Empire
Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers]   Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] EmptyLun 22 Aoû - 20:30

Sa tenue, ce qu’était en train d’accomplir l’homme lorsque j’avais pénétré dans la petite salle des machines du Colibri et la façon dont il s’appropriait à présent ma livraison vint confirmer mes premières impressions : il s’agissait sans aucun doute du mécanicien de bord. Même si ma livraison n’avait pas été remise en main propre à Balazar lui-même, elle avait donc atterri entre les mains du principal intéressé.
    - Eh bien, si vous le dites, il doit s’agir de cela. A vrai dire je ne sais pas exactement ce que contient ce colis – si ce n’est qu’il contient des objets pouvant servir à un mécanicien. Alors, si vous me dites qu’il s’agit… comment avez-vous dit ? D’écrous et… de soupapes ? Je vous crois volontiers. Tenez.

Je lui tendis ledit paquet ; il verrait bien en l’ouvrant s’il contenait ou non ce qu’il s’attendait à y trouver. En bon hôte, l’homme tira un tabouret de sous un établi et me proposa de m’y asseoir. L’objet semblait peu propre et mon pantalon de toile blanche n’en ressortirait pas indemne, mais tant pis. Refuser serait un terrible manque de respect à mon « hôte », et puis il m’avait dit que Balazar lui rendrait visite dans la soirée… et voir le vieux marchand me ferait assurément plaisir. Puisque j’y étais si gentiment invité, j’allais donc patienter ici même, au sein du Colibri, en la compagnie de ce mécanicien. Tout en m’asseyant, je déclarai :
    - Je vous remercie. Je serais ravi de rencontrer monsieur Balazar, donc j’aimerais patienter jusqu’à sa venue – si cela ne vous pose pas de problème, bien évidemment. Vous avez visé juste : je ne suis pas vraiment un livreur. Je Alejandro Martillo, fils du marchand dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Mon père et le seigneur Balazar ont jadis été de très bons amis et sont toujours en contact… Et en ce qui me concerne, plus précisément, je suis… diplomate. J’arrive tout juste à la fin de mes études.

    Mais permettez-moi également de faire preuve d’indiscrétion. Votre accent m’est inconnu, et pourtant il me semble connaître toutes les dictions que l’on peut retrouver dans les Baronnies. Viendriez-vous d’un autre pays ? Si oui, qu’est-ce qui vous a amené jusqu'ici ?

Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=59
Jake Chambers
Jake Chambers
Messages : 17

Profession : Mécanicien & Inventeur
Allégeance : Impériale
Localisation : Cœur de l'Empire
Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers]   Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] EmptyMar 23 Aoû - 9:14

Sans se moquer d'Alejandro, Jake se disait qu'il n'avait pas vraiment l'air dégourdi en mécanique, mais se ravissant en lui-même il se disait que lui ne touchait rien en diplomatie, un domaine qui lui était assez étranger, lui au final c'était plus je tape et je parle après, philosophie qu'il avait emprunter à Cortland son mentor mécanicien ou encore Bjorn son ami Valkor qui lui appris justement à foutre des bourre-pif, chose bizarre les deux hommes aimaient bien boire et ils avaient donner cela à Jake, était-ce le signe de ralliements des picoleurs? Bref... Le jeune diplomate fraichement diplômé accepta l'invitation à rester de l'Argonate et s'assit sur le tabouret proposé par ce dernier, malgré la blancheur de son pantalon, Jake apprécia la chose, le futur politicien en face de lui n'était pas encore un pète-sec comme la plupart de ses collègues, Alejandro marquait donc un point.

_ Martillo... Martillo... je crois que mon père connaissais cet homme... Enfin il me semble. Vous m'excuserez mais je dois travailler, j'espère que cela ne vous gênera pas si nous parlons pendant que je travaille, j'aimerai bien finir cette réparation ce soir et enfin souffler un petit peu.

Il pris donc le carton dans ses mains et alla le poser sur l'établi. Prenant un couteau, il éventra le dessus du carton dans le sens de la largeur et surtout les pièces une à une les posant l'une à coté de l'autre sur l'établi, prenant soin de bien retirer la paille qui servait de protection.

_ Avec ca, le Colibri va reprendre son envol et ronronner comme un rassik, hahaha... Comme vous le dîtes, je ne suis pas d'ici, je suis un Argonate. En fait je suis parti il y a maintenant plusieurs années pour un voyage initiatique comme le veut la tradition de l'endroit où je vivais. Ma soif d'aventure et de découverte me le fait prolonger et après avoir visiter les terres Valkors et Raïkens, me voila en Baronnie et comme je cherchais du travail et j'avais de l’expérience en mécanique navale, Monsieur Balazar a bien accepté de m’employer pour l'entretien d'une partie de sa flotte, c'est mon premier chantier et pas le dernier j'espère, hahaha...

Il amena les pièces au moteur, plaça le joint taillé juste avant le posa sur le support moteur, l'aspergea d'huile. Il posa ensuite la culasse et y inséra les écrous qu'il vissa pour emboiter convenablement l'ensemble, une fois cela fait, il prit les nouvelles soupapes qu'il rassembla pour créer la force d'impulsion du moteur. Encore un peu de travail et le cœur du navire sera prêt à être réinstaller et à redémarrer.

_ Excusez-moi, mais vous connaitrez pas un endroit sympa pour sortir le soir? Enfin un endroit où on accepte ma "caste" si je peux dire.

Il ne venait pas du même monde que le fils Martillo et avait aussi beaucoup moins d'argent pour sortir, boire un coup et dragouiller des filles, mais le Vedan avait peut être de bon plan où aimait sortir dans des endroits de plus bas étages, enfin peut être qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=62
Contenu sponsorisé
Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers]   Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entre deux pannes... [Pv Jake Chambers]
» Une mission qui sort de l'ordinaire [Pv Jake Chambers]
» Pour l’Honneur…
» Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Chroniques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com