CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ignis Sisyphus
Ignis Sisyphus
Messages : 33

Profession : Garde de Xeron
Allégeance : Impériale
Localisation : Cœur de l'Empire
Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] Empty
MessageSujet: Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba]   Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] EmptyDim 14 Aoû - 10:02

Ignis n'était pas de service aujourd'hui, mais cela ne l'empêcha pas de ce lever au petit matin alors que les rayon du soleil perçait a avec difficulté l'horizon. Mais la vue était magnifique, splendide même, debout sur son balcon qui donnait sur un grand jardin intérieur Ingis baissa les yeux et regarda les différentes plante qui y poussait. Beaucoup d'entre elles avaient fleuries, et cela donnais a la vue quelque chose de paradisiaque. Faisant demi-tour, le Zephyr réintégra sa chambre ou il se changeât. Pas d'armure aujourd'hui, de simple vêtement civil fabriqué dans un tissu fin et soyeux au toucher qui allait sur le jeune homme comme un charme. Il descendit ensuite dans un grand salon. Au milieu de la pièce trônais une fontaine laissant couler de l'eau calmement, le sont de la fontaine était des plus apaisant, loin des broua irritable de l'extérieur. Ignis prit place a une table et des domestiques arrivèrent et déposèrent devant lui tout ce qui nécessaire a un bon petit déjeuner. Il prit sont temps et restant un bon moment a table, passant plus de temps a réfléchir a ceci ou cela qu'a mangé comme a son habitude. Puis au bout d'un certain temps le Zephyr se leva.

"Je me rends a la bibliothèque, lorsque la marchande sera arrivée que quelqu'un la conduise a moi. C'est aujourd'hui normalement qu'elle me livre les œuvres d'art que je lui est commandées."

Sans rajouter mots, le garde partie en direction d'une grande porte orné de symbole différent, l'ouvrit et disparue dans la salle suivante. La pièce ou se trouvait maintenant le jeune Zephyr était sans doute la pièce la plus grande de la demeure. La salle était circulaire et très bien éclairer, d'immense étagère remplie de livre en tout genre était dressé tout autour de Sisyphe. Dans cette pièce ce trouvait des livres courant, et d'autre un peu plus rare. Le regard d'Ignis se posa sur un livre intitulé "légende et mystère de la tour d'éternité". Il le prit dans ses mains et alla se poser sur un fauteuil confortable placé derrière un bureau au milieu de la pièce. Le livre fut posé avec délicatesse sur le bois exotique du bureau puis ouvert de la même façon afin que le jeune Zephyr puisse commencer sa lecture.

Très vite il perdit la notion du temps. Les minutes .... Puis les heures s'écoulaient inexorablement alors qu’assis au milieu de la pièce, le temps avait semblé s'arrêter pour propriétaire des lieux. Mais il fut ramené à la réalité par un des domestiques de la demeure. c dernier ouvrit la grande porte et s'approcha d'Ignis pour l'avertir de l'arrivé de la femme marchande.


"Monsieur, votre invité est arrivé."

"Bien, faite la rentré"

Le domestique disparue par la porte ou il était entré. Pendant ce temps Sisyphus referma le bouquin qu'il lisait et se leva pour aller le remettre à sa place. C’est alors qu'il entendit des bruit de pas qui se rapprochait. Il se tourna et vit une jeune femme qui était accompagné par l'un de ses marjor-d'homme. Il attendit qu'elle fut rentrée dans la pièce et la salua.

Mademoiselle, je suis content de vous voire.

Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=18
Malba Dias
Malba Dias
Messages : 30

Profession : Marchand
Allégeance : Impériale
Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba]   Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] EmptyDim 14 Aoû - 20:20

    Un sourire insolent dansait sur mes lèvres.

    Quelle était la raison de cette joie à peine dissimulée ? Et bien, j'avais reçue une demande il n'y a pas longtemps. Et pas la demande de n'importe qui, vous pouvez me croire ! La demande d'un de ces nobles Zéphyrs amoureux d'art, ou en manque de déco'. Tout ça pour dire que j'allais enfin pouvoir approcher une de ces personnes si inaccessibles, cantonnées dans leurs quartiers en bons consanguins. Cette pensée m'envahit de joie, étrangement. Une pensée quelque peu mesquine, pour ne pas dire qu'elle l'était carrément.

    Bref, je pourrais m'étendre un peu sur le comment du pourquoi et même que ... Je m'y perds. Bref, faisons plutôt un petit récapitulatif de ce qu'il m'avait demandé, et de comment je l'avais obtenu ... Ces toiles de Vazzuin, artiste Karnak mort il y a trois siècles ... Un contact dans leurs déserts moisis avaient réussis à m'en fournir deux, à un prix très avantageux. Pour ce qui était de cette sculpture de griffon, j'avais baratinée comme il le fallait les artistes de la carrière de Saint Amand, et je l'avais aussi. Et enfin ... Bah c'était tout, et c'était quand même bien suffisant.
    Je regrettais un peu qu'il ne m'est pas demandé plus, après tout, c'était sur ce genre d'affaires que mes marges étaient les plus élevées ... Mais bon, on n'avait pas à se plaindre.

    J'étais arrivée à l'heure qu'il fallait au domaine de cet Ignis, et on me conduisait désormais à travers les jardins fleuris. Pour l'occasion, j'avais sortie le grand jeu. Grand avec un grand G ! Ma robe sans manches couleur lilas, mes bottes à talons hauts me donnant un port altier, mes bracelets d'argent glissés à mes avant-bras ... Sans oublier le maquillage discret mais complétant à merveille mon apanage. De mauve j'avais teint mes lèvres, les laissant brillantes et appétissantes. Mon fard à paupières et mon crayon avaient quand à eux accentués mes grands yeux, leur donnant plus de profondeur.
    Tout ça pour dire que j'avais troquée l'image de Malba contrebandière pour celle de Malba de la haute bourgeoisie, avec l'attitude et les attributs qui vont avec.

    Après quelques minutes de marché, me voilà enfin arrivée à la bibliothèque où son propriétaire m'attendait. L'on me fit attendre quelques secondes, ce qui m'agaça, chose que je n'exprimais point, avant que finalement on daigne me faire entrer. La pièce était à l'image du reste de la demeure, que j'avais parcourue : Faste et majestueux. Un havre de paix pour un homme instruit. Ou qui tout du moins tente de donner cette image. Une leçon importante que j'avais apprise, il fallait toujours se méfier de ce que les gens nous montraient. Bref, ce serait pour plus tard ça, je me centrais sur mon client.
    Et bah, comme tout Zéphyr ... Il est beau. J'dirai pas à m'en faire pleurer, même si je ressentais une certaine injustice. Bon, d'accord, ce n'était pas une femme de leur race que j'avais face à moi ! Mais voilà quoi ! Le temps que j'ai mis à me saper pour avoir l'air à peu près bien, et j'suis sûre qu'une de ces meufs sort du lit décoiffée, démaquillée et débraillée qu'elle serait plus belle que moi !

    Je secouais doucement la tête, mes boucles dansant autour de moi. On se reprend, Malba. Tu es une beauté, une vraie de vraie ! Enfin, selon les critères Vedan, cela s'entend. Mais tu as d'autres trucs en main ! Plein d'autres trucs ! Et j'vais pas hésiter à les user à outrance, oh que oui ! Je lui adressais un sourire en coin, à l'ouïe des mots de mon hôte. Je me contentais de hocher la tête, avant de m'incliner respectueusement.


    - Plaisir partagé, Ignis.


    J'avais bien retenue son nom, histoire de pas faire de bourbes. Après tout, ça plait jamais à Roger qu'on l'appelle Bernard ... Bref. Je m'approchais de lui, histoire d'avoir plus de ... proximité (haha, vous vous attendiez à quoi ?). Le parfum que j'avais pris le soin de mettre, un parfum de lavande, devait sûrement titiller ses narines, là ... C'était le but escompté. Et je lui tendais ma main, histoire qu'il y dépose un baiser. Après tout, c'était ainsi que l'usage le demandait, et l'usage est très exigeant.

    - Malba Dias, des Sept Baronnies. Sachez que, je me sens vraiment honorée qu'un homme de votre ... envergure, s'intéresse à mon humble personne. Les articles que vous m'avez commandités ont été trouvés, et arriveront à vos appartements dans quelques jours.

    Si nous pouvions parler des modalités de payement, cela m'arrangerait ... Bien que rien ne presse, à vrai dire. La journée est belle, ne trouvez vous ... pas ..?


    J'avais penchée la tête à ce moment-là, avec un sourire chargé de sous-entendus.
    Y serait-il réceptif ? Telle était la question. Parce que sinan, je pouvais revenir chez moi, pleurer toutes les larmes de mon corps et noyer mon chagrin dans le chocolat.


Revenir en haut Aller en bas
Ignis Sisyphus
Ignis Sisyphus
Messages : 33

Profession : Garde de Xeron
Allégeance : Impériale
Localisation : Cœur de l'Empire
Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba]   Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] EmptyDim 14 Aoû - 21:11

Se tenant droit, fixant de ses yeux couleur saphir la jeune femme qui venait de pénétrer dans la bibliothèque de sa demeure, Ignis ne semblant pas insensiblement au charme de Malba. Même si sa beauté faisait pâle figure à côté de la plus laide des Zephyrs le garde de Xeron ne pouvait que saluer les efforts que la jeune femme avait déployés pour s'embellir, il trouva même que cela lui donnait un côté des plus charmants et il apprécia beaucoup, il éprouvait cela sans doute car elle n'était pas une Zephyr.

Sisyphus répondit au sourire en coin de sont interlocutrice par un même sourire. Il la regarda se rapprocher de lui. Elle avait une démarche des plus gracieuse pour une non Zephyr. Puis une odeur de lavande, légère, douce, vint lui caresser les narines offrant à ce moment des plus banals quelque chose de légèrement divins. Ignis se sentie comme enivré par cette perceptible odeur de lavande qui lui rappela le jardin familiale de sa jeunesse. Il vit la main de la jeune femme et la prit, sa peau était douce et délicate, presque comme une Zephyr ce qui étonna le jeune homme qui en même temps se pencha un déposa un baiser sur le haut de la main de son invitée comme le voulait le protocole. Il se redressa par la suite et écouta les dires dire de Malba.


"Vous n'êtes pas une humble personne, vous êtes une personne avec de grande ressource et j'apprécie cela. Le fait que vous ayez trouvée ce que je vous es demandés montre que vous n'êtes pas une personne ordinaire.

Ensuite elle parla des modalité de paiement, ce qui n'étonna guère le jeune Ignis, quoique la suite de sa phrase fit changer se sentiment du tout au tout.

"Dites moi la somme et je vous la ferais porter après livraison de la marchandise. Pas que je n'es pas confiance en vous, mais mon expérience ma déjà démontrée qu'il vaut mieux voir ce que l'ont a commander avant de payer.

Ignis tendis sa main a la jeune femme et attendit de voir si cette dernière allait la prendre ou non.

"Vous avez raison, c'est une belle journée. Si vous le voulez allons faire un tour dans les jardins et discutons un peu.

Ignis était comme intriguer par cette jeune Vedan, des Vedans il en avait déjà croisé beaucoup, que se soit de simple marchand ou des pirates, mais cette Malba était différent, était ce simplement un artifice quel qu'on que ou alors l'était elle réellement. Il aimerait bien le savoir et c'est pour cette raison qu'il l'invita a le suivre pour continuer cette conversation.

Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=18
Contenu sponsorisé
Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba]   Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Malba Dias [Vedan]
» Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias]
» Pour l’Honneur…
» Pour une poignée d'écrous [PV Jake Chambers]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, le Valorium-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit