CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Horner
Jack Horner
Messages : 25

Profession : Archéologue
Allégeance : Impériale
Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] Empty
MessageSujet: Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias]   Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] EmptyDim 14 Aoû - 21:08

Peu après les événements de la fête de l'Empereur, Jack avait repris le travail. Bien évidemment ses recherches personnelles stagnaient toujours car il ne parvenait pas à trouver de navire et d'équipage à moindre coût et prêt à le suivre dans son expédition à la recherche du Shen-Long. Cependant il continuait ses recherches pour l'Université d'Aphélion qui continuait de le subventionner pour mener de petites expéditions dans les Terres Brulées. Il venait par ailleurs de découvrir plusieurs antiquités importantes, et fort heureusement grâce au soutien du gouvernement Karnak qui l'avait à la bonne depuis l'affaire de 294, il avait put relativement travailler dans de bonne conditions sans devoir affronter seul les exactions des trafiquants en tout genre. D'autant que les reliques en questions étaient assez précieuses puisque comme de nombreux objets Sidhes, ils contenaient de l'Artefact.

Bien que ces Artefact soit pour la plupart vidé de tout pouvoir magique suite à des centaines d'années d'utilisations par cette civilisation perdue si proche de la Magie, il n'en restait pas moins que certain d'entre eux était toujours chargés et pouvaient se révéler très lucratifs pour des personnes plus enclines à prostituer le patrimoine historique de Solaris, plutôt que de le préserver.

Il n'empêchait que Jack était de retour à la capitale, prêt à rentrer à l'Université pour se lancer plus à fond dans l'étude de ces objets anciens, vestige d'un monde révolu. Commençait donc la tâche fastidieuse mais non moins importante de recenser et d'inventorier toute ce bric-à-brac qui venait s'ajouter à la collection d'Aphélion. Pour ce faire jack avait pour habitude de dessiner des croquis des reliques (chose pour la quelle il était très doué compte tenu de l'absence d'appareil photo dans ce monde) et de les étudier au calme dans la Grande Bibliothèque d'Aphélion. Dans ce lieu d'érudition il pouvait passer des heures à chercher et comparer ses découvertes avec celles de ses confrères, puis d'en déterminer la pertinence et faire des recoupements logique pour faire avancer la science.

Malheureusement il arrivait souvent que les choses n'avancent pas beaucoup malgré la masse de travail fourni, et parfois même de nouvelles questions se posaient là où l'on espérait trouver des réponses. C'était le cas aujourd'hui, Jack avait réussit après une douzaine d'heure de travail à classifier la majorité des objets découvert, sans rien de bien passionnant outre mesure, il s'agissait de vestige communs, des objets de la vie de tout les jours, mais l'un d'entre eux était différent, sans aucune équivalence parmi les catalogues d'objets Sidhes, même les plus récents. Il s'agissait d'un petit cube incrusté d'Artefact, qui d'après les analyses semblait dater d'à peu près l'époque de la Chute de l'Empire Sidhe. Ce qui semblait étrange avec cet objet était qu'il était recouvert de symboles inhabituels dans la culture Sidhe et Jack n'était toujours pas parvenu à un corolaire pour traduire ces étranges signes. Plus mystérieuse encore était l'utilité de cet outils, car forcement si Artefact il y'avait, il s'agissait forcement d'un outil avec une fonctionnalité, mais l'Archéologue malgré ses études n'était pas parvenu à déterminer celle-ci, se contentant de décharger la réserve de magie contenu dans l'Artefact sans effet notable.

*Ce que je trouve étrange c'est que les Sidhes sont un peuple avec un niveau magique bien supérieur au notre, et je n'ai jamais vu d'objets Sidhes défectueux, les mécanismes ont toujours étonnamment bien résisté au passage du temps, sans doute à cause du climat sec des terres brulés …*

Ce Cube Sidhes doit forcement servir à quelque chose, et la clef de l'énigme doit se trouver dans ces symboles …


Jack avait commencé à réfléchir à voix haute sans s'en rendre compte, totalement concentré sur le bout de parchemin griffonné où il avait dessiné les croquis de ses découvertes. Sur la table se trouvait également une bonne pile de livres d'Archéologie, ainsi qu'un ouvrage sur la linguistique antique de Solaris. Jack alternait son attention entre les lignes du livre et les symboles du cube pour trouver des similitudes lui permettant d'avoir un début de piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=35
Malba Dias
Malba Dias
Messages : 30

Profession : Marchand
Allégeance : Impériale
Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias]   Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] EmptyDim 14 Aoû - 22:44

    Aujourd'hui, journée de fête !

    Ah non, ça c'était il y a quelques jours, et c'était en l'honneur de l'Empereur. Ca serait vraiment cool, si, j'sais pas, juste comme ça, un jour y'aurait une fête en mon honneur. Genre, y'aurait plein de crieurs publics qui beugleraient : Ouais venez ! Y'a de la boisson, de la drogue et de la nourriture ! Whah, le pied. Je m'imagine en reine de la soirée, et tout le monde essayerait de m'approcher, de m'adresser ne serait-ce qu'un mot. C'tait juste une question, oui ! Bientôt, j'aurais de quoi m'offrir un de ces vaisseaux célestes ... Et là, ça serait le début ! Le début de la fin ! Heu, pas de la fin, je me comprends ...

    Donc, qu'est-ce que je fais en attendant ? Bah rien, j'avais plusieurs rendez-vous, mais plus tard dans l'après-midi, voir carrément en soirée. Donc j'dois m'occuper. M'occuper avec des trucs utiles si possibles, mais bon, on va pas trop en demander. Je vagabonde au grès du vent et de mes envies, des couleurs et des éclats, des fragrances et des effluves. Et finalement, je me retrouve dans la zone universitaire, sans même m'en rendre compte, ah ! Tiens, je m'étais toujours demandée ce que ça ferait d'être étudiante. Après tout, ça devait être tranquille la vie. Glander, lire trois-quatre bouquins, faire des discours alambiqués et avec plein de termes compliqués ... Ouais, j'aimais bien l'idée.

    Cela dit, je me trouvais un peu vieille pour perdre mon temps à ça. J'étais dans la vie active maintenant ! Et ce serait juste perdre un temps précieux que d'y faire un tour ... Quoi que, j'pouvais m'y perdre une heure ou deux. La curiosité m'y poussait, je n'y pouvais rien. Parmi la masse de petits jeunes, je me perdais. Après tout, mon habillage y était pour beaucoup. Chemise blanche, gilet et pantalons beiges, bottes sans talons noires, pas de parfum, pas de maquillage, j'étais à peine coiffée. Comme les trois quarts des gens que je croisais quoi. Facile pour moi de me faire passer pour une habituée, après tout, je maîtrise le jargon et tout ... Donc on se laisse aller aux flux et on finit par atterrir dans une immense bibliothèque.

    Intéressant, mais en fait non. J'en avais vue plein des universités ! Mais, avec la conviction de celle qui ose tout, j'y erre. Parce que dans de telles infrastructures, y'a toujours un endroit plus privé. Moins permis au public, si vous voyez ce que je veux dire. Et finalement, après quelques minutes de balades et d'intéressement feint ... Je m'engouffre dans la partie réservée aux chercheurs. Bon, si quelqu'un me choppe, ça va mal aller pour moi ... Mais qu'importe ! Je suis l'aventure, et rien ne m'empêchera d'aller où je le veux, nah !
    Et au moment où mon oeil perspicace est attiré par des bouquins poussiéreux et anciens, sûrement de grande valeur, que mon doigt apprécie le tact du parchemin et du cuir relié ...

    Une voix résonne. Moi qui me croyait seule ! Pas de cri ou d'exclamation qui s'élève, nah ! Après tout, j'ai l'habitude de me trouver dans des endroits où je ne devrais pas l'être. Par contre, je n'avais pas prévue qu'en reculant, je heurterai une étagère ... Et que sur cette étagère, des documents branlants y étaient installés ... Je vous épargne la suite, à savoir la chute chaotique de tout ce beau bordel, dans un grand bruit évidemment, et de moi m'y trouvant en plein milieu.

    - Oups ?


    Là était la question !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Horner
Jack Horner
Messages : 25

Profession : Archéologue
Allégeance : Impériale
Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias]   Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] EmptyDim 14 Aoû - 23:11

Jack était toujours plongé dans les livres, il était sur le point de déboucher sur une solution à son épineux problème quand soudain sa concentration se dissipa, et avec elle tout son cheminement logique et sa vue d'ensemble du problème. Un bruit sourd venait de résonner à quelque mètre de là et déjà la bibliothécaire acariâtre d'âge mur se ruait dans la direction de ce boucan malvenu.

L'Archéologue se pencha en arrière sur sa chaise avec un regard curieux dans la direction du bruit. De nombreux livres étaient tombés par terre dans un léger nuage de poussière et une jeune fille inconnue se trouvait en plein milieux du capharnaüm. La vieille Déborah et son sens aigu de l'observation constatèrent immédiatement que Malba n'était pas enseignante ni chercheuse et que par conséquent elle n'avait rien à faire dans les archives privées de la bibliothèque. Elle commença donc à pester contre la jeune fille, omettant de réfléchir au fait que c'était elle-même qui dans un moment d'inattention avait permit à la passagère clandestine de pénétrer en ces lieux.

Jack observa un moment le visage de la jeune fille avant de se lever, l'air de rien, et de se diriger vers le duo insolite. Il s'adressa tranquillement à Déborah avec un sourire sincère.

  • Allons Déborah, ne vous énervez pas, la colère vous va si mal au teint. Cette jeune personne est avec moi, je l'ai fait appeler pour qu'elle m'aide dans mon travail. Nous allons nous occuper de ranger, alors retournez vous occuper à vos tâches habituelles.


Déborah observa Malba avec une moue dubitative, puis se retira non sans lâcher un "mouai" soupçonneux. Quand elle fut retournée à ses tâches administratives, Jack tendit la main pour aider la jeune femme à se relever et se présenta.

  • Bonjour, je suis le Professeur Jack Horner pour vous servir. Vous l'avez échappé belle, Déborah peut être une vrai tigresse quand elle s'énerve !

    Mais ce n'est pas souvent que l'ont a l'occasion de voir une aussi jolie bouille dans ce lieu austère, à qui ai-je l'honneur ?


Jack profita de la présentation pour commencer à ramasser les livres sur le sol richement ouvragé de la Bibliothèque. Il les rangea méthodiquement à leur place, démontrant par la même qu'il connaissait parfaitement les lieux. Il finit par ailleurs par tomber sur un livre particulier et relativement ancien qu'il épousseta négligemment avant de le feuilleter quelques secondes.

  • Et bien ! Il semblerait que votre présence s'est révélée véritablement salutaire, ce livre est exactement ce dont j'avais besoin. Comme quoi le destin fait bien les choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=35
Contenu sponsorisé
Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias]   Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre à la Bibliothèque [PV Malba Dias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Malba Dias [Vedan]
» Une bonne mâtiné pour faire affaire [Malba]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, l'Arche Céleste :: Quartiers Populaires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit