CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
L'heure est à la discussion [PV Alastor] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
L'heure est à la discussion [PV Alastor] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
L'heure est à la discussion [PV Alastor] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'heure est à la discussion [PV Alastor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Hirios
Logan Hirios
Messages : 5

Profession : Chasseur de Primes
Allégeance : Guilde
L'heure est à la discussion [PV Alastor] Empty
MessageSujet: L'heure est à la discussion [PV Alastor]   L'heure est à la discussion [PV Alastor] EmptyLun 8 Aoû - 9:57

Le soleil s'était levé depuis quelques heures, faisant sortir la ville des ténèbres qu'elle l'avait occupé auparavant. Debout, le visage presque collé contre sa fenêtre, Logan Hirios, regardait attentivement l'extérieur. Prochainement dans la journée, il quitterait sa demeure afin de commencer sa carrière de chasseur de primes, avec un peu d'iris. Et cela le dérangeait fortement. Il avait tenté de faire comprendre à son père qu'il lui en fallait beaucoup plus pour subvenir aux besoins qu'ils attendaient. Mais son bon vieux paternel ne semblait pas avoir compris les dires de son fils et continuer donc à vouloir lui donner que son argent de poche hebdomadaire. Oui à 25 ans, chez les Hirios, l'argent de poche comptait. On ne pouvait pas dire que Logan était sorti de l'auberge.

Repoussant l'une des ses longues mèches, Logan détâcha son regard de la fenêtre pour le poser sur sa montre. Oh! Il était déjà l'heure pour lui de sortir de la baraque et d'aller faire un tour dehors. Le temps passait si vite... Marchant dans sa chambre, le jeune homme prit et rangea dans l'une des poches de sa grande veste noire un petit couteau suisse, ayant l'étrange particularité de contenir plusieurs petites lames. L'Argonate prit un autre objet déposé sur son bureau: un sabre, que son père lui avait offert pour sa majorité, voila déjà quelques années auparavant. Rangeant cette arme cette fois sur sa ceinture, le fils à son papa jeta un dernier regard, attristé, à sa chambre avant de s'en aller, direction des Bas fonds. En effet, hier soir, il avait reçu une certaine mission de la part d'un client riche qui ne trouvait pas le mots pour lui expliquer qu'un certain Vedan lui avait subtilisé un artefact d'une valeur inestimable à ces yeux. Cela ressemblait davantage à une montre bon marché qu'à un artefact de toute beauté. Mais cela n'engageait que lui. La photo qu'il avait envoyé au jeune Hirios soulignait bien qu'il voulait la récupérer le plus rapidement possible, et que celui qu'il cherchait se trouvait dans les Bas Fonds...Endroit qui ne reflétait pas vraiment la richesse de Solaris.

Je sais où le trouver alors, on se dépêche mon grand !


Après avoir quitté la demeure familiale et traversé la grande et magnifique ville, Logan eu un étrange sentiment comme quoi, quelque chose de louche l'attendait. La peur n'était pas une chose effrayante à ses yeux, mais plutôt l'idée que quelque chose d'imprévisible puisse lui réserver de mauvaises surprises. L'iris qui était en jeu, suffisait amplement à le motiver, lui qui manquait cruellement de monnaie en ce moment. Ces futurs voyages à Solaris, n'était pas donnés et pour pouvoir concrétiser cette passion "d'explorer" rien de tel que de bosser pour un riche client. Travailler plus, pour gagner plus !

Du moins, c'est ce que disaient les politiques d'ici. Car selon ce qui lui avait dit, le Vedan se trouverait non loin de là, mais peut-être que la pluie qui commençait peu à peu à tomber allait lui faire changer d'avis? Espérons que non, car étant donné le tempérament de son peuple, il y'avait fort à parier que le jeune Hirios allait tomber non pas sur un froussard mais sur un gaillard très affuté. Sinon, cet incapable d'Hirios serait sévèrement affecté par tant de tristesse.. Et d'ailleurs, il ne tarda pas à arriver. Arrivant avec une démarche des plus admirables, Logan prit soin au fond de lui même, de respecter ses engagements et d'être prudent au maximum. Les bas fonds étaient pour tous, une excellente cachette, quand on connaissait l'endroit. Personne pour vous emmerder, personne vous enquiquiner de ne pas avoir payer les impôts, ou même de ne pas avoir remplis la dette que vous deviez à un riche créancier. On pouvait échapper à tout ça, mais à quel prix? Certes cela offrait un abri mais les gens qui y vivaient n'étaient pas commodes. Pour survivre ici, un seul mot d'ordre. La cruauté. Pas de pitié ici, et si par malheur vous osez aider quelqu'un, et bien vous êtes pris à partie et vous morflez. Rien de bien lâche dans cette zone ! L'odeur que commençait à ressentir Logan le poussa à rentrer à l'auberge la plus proche, qui était censé abriter ce qu'il recherchait en l’occurrence, le voleur. En pénétrant l'enceinte, il identifia rapidement ce qui était pour lui la cible de ses recherches. La photo qu'il avait entre ces mains lui en offrait la certitude. Faisant mine de ne pas le connaitre, il s'approcha de lui comme pour le piéger progressivement.

Barman, offrez un verre à ce monsieur, c'est moi qui régale aujourd’hui !


Revenir en haut Aller en bas
Alastor Telarana
Alastor Telarana
Messages : 46

Profession : Roi des Voleurs
Allégeance : Guilde
L'heure est à la discussion [PV Alastor] Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la discussion [PV Alastor]   L'heure est à la discussion [PV Alastor] EmptyDim 14 Aoû - 6:25

    Pouvoir donner une bonne leçon à certaines personnes, ça n'avait pas ou peu de prix pour Alastor. A quoi bon voler une babiole à un riche alors qu'il savait pertinemment qu'il ne pourrait jamais revendre une merde pareille ? Mais voilà, ce type avait la certitude qu'il s'agissait d'un artefact rare - sans doute abusé par un marchand malhonnête et flairant le pigeon - et il l'avait exhibé comme l'on exhibait un trophée d'exception. Et en plus de cela, il avait eu l'audace d'être insultant avec lui... Erreur grossière qu'il allait lui faire regretter. La disparition de son objet ne manquerait pas de l'alarmer mais cela, il n'en avait cure. Qu'avait-il à craindre d'un petit bourgeois ? Et puis passer par les autorités compétentes était à exclure pour lui qui avait très certainement acquis ce bien par des moyens peu recommandables. De ce fait, il avait perdu sa "merveille" et se retrouvait dos au mur. Ah ! Délectation, quand tu nous tiens !

    Et si certaines affaires l'avaient poussées à rejoindre les bas quartiers pour plusieurs jours, en prenant une chambre dans cette auberge, le Telarana n'oubliait pas pour autant de porter un toast à cette petite victoire qui, bien qu'anodine et puérile, permettait tout de même de prouver que l'argent des riches n'étaient pas suffisant pour se préserver de tout. De toute façon, qui pouvait donc bien se préserver du maître des Voleurs ? A cette simple idée, il but quelques gorgées avec un étrange sourire de satisfaction. Alors qu'il reposait son verre, la présence d'une personne à ses côtés attira son attention. Ainsi que sa proposition fort sympathique. Le barman lui demanda quoi boire et Alastor lui répondit d'office : un petit nectar Vedan qui ressemblait à s'y méprendre au pur cognac que l'on pouvait trouver sur les Baronnies Marchandes. Autant dire un trésor pour qui connaissait cet alcool.

    Le temps que le maître des lieux lui serve son verre permit à notre voleur de mieux regarder celui qui le lui avait offert. Il ne le connaissait pas mais la détermination qui se lisait dans son regard prouvait qu'il n'était pas de ceux à se laisser dicter sa conduite. Les quelques gouttes d'eaux qui tombaient à ses pieds prouvaient également qu'il pleuvait dehors et qu'il venait donc tout juste d'arriver. Ce constat était important pour Alastor puisqu'il signifiait une chose : cet homme s'était dirigé vers lui pour une raison particulière et il n'avait pas hésité une seule seconde. Nouer contact rapidement pouvait être une bonne démarche mais face à un expert du renseignement comme il l'était, il s'agissait d'une erreur grossière. Quant à savoir la raison de cette prise de contact, il ne pouvait pas le deviner. Ses talents n'étaient pas méconnus mais rare était celui qui pouvait clairement l'identifier. Son nom lui, était complétement ignoré de tous et seul son pseudonyme se répandait dans le milieu des hors la loi comme dans celui de la justice. Deux mondes diamétralement opposés mais qui permettait, avouons-le, de s'enrichir plus facilement. Enfin, son verre reparut sous ses yeux. S'en saisissant et n'oubliant pas les bonnes manières, Alastor leva son verre vers l'homme.

      - A votre santé, Monsieur, et en vous remerciant de ce geste qui vous honore.

    Après avoir bu le verre, il reposa délicatement celui-ci sur le bar avant de reporter toute son attention sur la personne. Cette fois, trêve de politesse et entrons directement dans la danse. Bien que portant une veste assez longue, Alastor remarqua le manche d'un sabre à la ceinture du type. Il n'était pas rare de voir des gens armé, surtout dans les bas-fonds où apprendre à se protéger était une priorité. Cependant, il ne donnait pas l’impression d'être un type du coin. Pour y avoir côtoyé nombre de gars, le Vedan ne s'y laissait pas prendre. A moins qu'il ne se trompe sur toute la ligne. Mais la discussion lui permettrait d'en apprendre plus, assurément.

      - Sans vous offensez, que me vaut cet honneur ? Je ne remet pas en doute votre générosité mais si je ne me trompe pas, vous venez d'entrer dans cette auberge. Il pleut dehors et vous êtes encore trempé. Et la première chose que vous faites, avant même de vous réchauffer un peu ou de vous poser, c'est de me payer un verre. J'ai généralement une assez bonne mémoire des visages et le votre m'est inconnu... Je réitère donc ma question : que me vaut cet honneur ?



Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=26
 

L'heure est à la discussion [PV Alastor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charmeur de serpent [PV Alastor]
» Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]
» Alastor Telarana [Vedan]
» Il sied bien d'être obscur aux hommes éclairés. (Pv Alastor)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, l'Arche Céleste :: Les Bas-Fonds-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques