CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heimdall Hohenheim
Heimdall Hohenheim
Messages : 45

Profession : Garde Cerberus
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Archipel Midgard
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] Empty
MessageSujet: Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]   Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] EmptyMer 3 Aoû - 19:34



La journée n'était pas terminée, et pourtant, Ishtar se sentait déjà épuisé. Déambulant dans les ruelles d'Aphélion après avoir déposé la mallette si précieuse dans sa chambre d’hôtel, le Karnak s'était empressé de redescendre pour enfin prendre du temps libre et se soulager de la pression qui avait pesé sur ses épaules toute la journée.
L'audience avec l'Empereur n'aurait lieu que tard dans la nuit, et il pouvait donc, au moins jusqu'à la fin de l'après midi, vaqué à ses occupations.

C'est dans cette optique que l'Ingénieur se retrouvait assis dans une alcôve d'un bar musical de la Capitale de l'Empire, portant à ses lèvres un café venu des Territoires d'Orient et se délectant de ce met qui n'était autre que son péché mignon. L'arôme et la saveur de ce breuvage était pour ses papilles un véritable feu d'artifice de plaisir, et la caféine qu'il délivrait dans ses veines l'avait bien des fois tenu éveillé des nuits durant l'aidant à compléter des projets scientifiques en urgence, créant cependant chez lui une légère dépendance.

Reposant sa tasse tranquillement sur sa soucoupe de nacre, le jeune homme leva la main une nouvelle fois pour recommander une autre tournée. Ce n'était pas seulement son addiction si particulière qui le maintenait rivé sur sa banquette si confortable, mais plutôt le duo de guitaristes de génies qui se produisaient dans cette minuscule salle enfumée par les pipes et cigares des clients de la moyenne et haute classe qui transitaient ici.

Faisant tournoyé la cuillère en argent dans sa main au rythme des accords, l'Ambré abattait cette dernière sur la table en accord avec les percussions si précises de ces duettistes. Il retrouvait une précision mathématique dans la musique, l'une de ses passions, une chose inaltérable et intemporelle que l'on ne pouvait réduire au néant d'une phrase à l'instar de choses comme les sentiments, la philosophie ou les croyances.
La musique était. Il n'y avait rien de plus a ajouter.
L'esprit cartésien et méticuleux du Scientifique l'avait toujours tourné vers les domaines qui traitaient de choses concrètes et ne se laissait pas porter par le doux océan de la rêverie et du fantasme. Si certain se laissait entraîner par une musique au gré de leur imagination, lui ne voyait que la perfection d'une mélodie dont les vibrations s'entremêlaient pour ne former qu'un. Un ensemble hétéroclite formant une homogénéité. Une chose qu'il perpétuait dans ses inventions.

Se laissant happé par l'ambiance et une nouvelle tasse servie, Isthar se laissa aller à la détente, un léger sourire sur les lèvres, alors qu'au dehors, un blondinet l'observait par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Telarana
Alastor Telarana
Messages : 46

Profession : Roi des Voleurs
Allégeance : Guilde
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] Empty
MessageSujet: Re: Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]   Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] EmptyMer 3 Aoû - 20:45

    A peine était-il sorti d'un rendez-vous que déjà un nouveau message lui était parvenu. L'animal se posa sur l'épaule du maître des voleurs, déposant alors son précieux sésame. Les gosses de la rues étaient habitués à utiliser les animaux pour se parler les uns les autres et ils avaient apprivoisés nombre de petits bestioles en ce sens. Alastor n'avait que reprit leur idée de base pour se l'approprier. Alors qu'il prenait acte du message crypté - un cryptage basique mais suffisant pour éviter tout regard indiscret - il se mit à sourire... Le blondinet qu'il avait missionné pour suivre le Karnak donnait de ses nouvelles. Et sa cible s'était enfin posé.

    L'adresse était connue du voleur et c'est avec un plaisir visible qu'il s'y rendit immédiatement. Il n'avait pas cessé d'aller à droite et à gauche en ce jour mais c'était les affaires et il était logique qu'il s'investisse autant. Il ne mit guère longtemps pour se rendre sur les lieux. L'enfant le remarqua le premier et sans même un regard, il quitta les lieux. Inutile qu'il reste maintenant qu'il était arrivé. Poussant les portes, Alastor repéra la place du Karnak avant de se rendre directement au bar pour prendre commande. Se poser et attendre que les serveurs viennent à lui ne l'intéressait pas. Autant prendre les devants. On lui servit ce qu'il demanda : un cognac Vedan exceptionnel. Cher mais le nectar qu'on venait de lui servir valait bien son prix. Attrapant le verre, il se posa non loin de sa cible alors que la musique battait son plein. L'odeur de fumée ne gênait pas particulièrement le Telarana même s'il n'en était pas pour autant friand. Il fallait faire des sacrifices pour parvenir à ses fins après tout.

    Pour le moment, il observait l'ensemble de la pièce. Il ne fallait pas oublier que la fête attirait également certains des plus illustres chasseurs de prime et se faire bêtement attraper pour avoir voulu aller trop vite ne ressemblait pas à notre homme. Finalement, ce lieu semblait tout à fait propice à une prise de contact. Sommaire, évidemment. Mais prise de contact tout de même. La curiosité était un défaut pour bon nombre de peuple mais pas pour les Vedan. Et comme le Karnak n'avait plus sa mallette au poignet, il pouvait essayer d'en apprendre plus sans pour autant éveiller de soupçon. La musique prit fin un instant et une salve d'applaudissement s’éleva dans les airs. La plupart se levèrent pour saluer dignement le duo de guitaristes qui allait se rafraichir avant de reprendre leur art.

    Le moment était donc venu. Se levant à son tour, Alastor se rapprocha du jeune homme et, avec l'air d'un enfant qui venait de voir un spectacle magnifique, il s'adressa aux hommes autour du Karnak. Pas de prise de contact direct, permettant alors de ronger doucement les précautions des uns et des autres.

      - Fantastique ces deux là. Je connaissais pas cet endroit, un ami m'en avait parlé et sérieusement, c'est exceptionnel. Vous savez s'ils vont reprendre ?

    Partageant son enthousiasme, certaines des personnes lui répondirent qu'ils reprendraient rapidement. Une sorte d'entracte. Les remerciant, il se posa alors près du Karnak qui avait très certainement suivi l'ensemble de la discussion. Faisant mine de le reconnaître, Alastor brisa le court silence instauré afin de faire connaissance.

      - Pardonnez moi mais vous êtes Karnak n'est-ce pas ? Je vous ai vu ce matin, entouré d'une véritable petite armée. Très impressionnant d'ailleurs. Ce n'est pas très courant de voir des gens de votre peuple par ici. La fête en l'honneur de l'Empereur a attiré du beau monde. Quoi qu'il en soit, à votre santé Monsieur !

    Levant son verre, il en but quelques gorgées avant de reporter une attention distraite vers le groupe de guitaristes. Il avait ferré le poisson, restait à voir si la ligne prendrait ou se casserait.

Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=26
Heimdall Hohenheim
Heimdall Hohenheim
Messages : 45

Profession : Garde Cerberus
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Archipel Midgard
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] Empty
MessageSujet: Re: Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]   Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] EmptyMer 3 Aoû - 21:25


Nouvelle figure dans le paysage festif du bar aux sonorités ardentes. Un nouvel homme d'une grande prestance entrait dans les lieux sous le regard amusé du Karnak. Cet oeil porté sur lui plus tôt dans la journée entrait dans le même bar que lui alors même qu'il s'était éclipsé discrètement du centre de repos de la délégation des Terres Brulées. Était-ce une simple coïncidence ? Surement, à vrai dire Ishtar n'était pas des plus soupçonneux, et l'idée qu'il est pu être pris en filature ne lui effleurait qu'a peine l'esprit, ce dernier préférant s'asseoir sur des bases plus terres à terres. Cet homme était d'Aphélion et il était tout à fait normal qu'il vienne se distraire dans l'un des bars de la Capitale et y dépenser ses Iris.

Portant sa tasse à ses lèvres, le Chercheur reporta son regard sur le groupe de musiciens qui terminaient leur sérénades si captivante. Lorsque les vibrations des cordes s'étouffèrent peu à peu, l'homme au teint halé vit son mystérieux admirateur prendre un ton presque niais en parlant avec émerveillement des musiciens, leur jetant de grandes éloges et les sommant subtilement de revenir. S'il avait voulu l'attention du Karnak, il l'avait tout à lui désormais. En effet ce personnage intriguait le savant qui portait une nouvelle fois sa tasse fumante à ses lèvres.
Lorsque ce dernier se tourna vers lui, il ne fût qu'a peine étonné de sa jovialité et de son ton si amical. D'ordinaire les gens portant de tels habits avaient plutôt l'habitude de se montrer hautain et de ne pas relever les prouesses de musiciens ou même la présence d'un homme du commun comme paraissait l'être Ishtar.


"Pardonnez moi mais vous êtes Karnak n'est-ce pas ? Je vous ai vu ce matin, entouré d'une véritable petite armée. Très impressionnant d'ailleurs. Ce n'est pas très courant de voir des gens de votre peuple par ici. La fête en l'honneur de l'Empereur a attiré du beau monde. Quoi qu'il en soit, à votre santé Monsieur !"

Inclinant légèrement la tête et levant sa tasse, l'Ambré lui rendit son salut.

"Bonne santé à vous également, Ser..."

Finissant son café, il reposa le tout sur la table dans un léger tintement de porcelaine alors que la musique au loin reprenait. Essuyant son visage avec un fin tissu, il le replia pour le poser sur la table avant de s'adosser sur sa banquette, les jambes croisées sous la table et fixant Alastor.

"Je me demande pourquoi vous vous êtes souvenu de moi en particulier alors que des dizaines de personnes peuplaient cette place et que d'autres que moi on attirer l'attention. Surtout que j'étais en grande partie dissimulé derrière ces molosses de la Légion de Shiva. Je me demande également pourquoi vous faites dans d'éloges à ces musiciens de talent alors que vous n'avez pas daigné accorder une telle attention à cette fabuleuse chanteuse qui se trouvait à nos cotés tout à l'heure... Voudriez vous vous lié d'amitié avec moi Ser, ou cherchez vous quelque chose en particulier pour ainsi paraître intéresser par mes distractions ?" questionna le Karnak à voix basse, sur le ton de l'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Telarana
Alastor Telarana
Messages : 46

Profession : Roi des Voleurs
Allégeance : Guilde
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] Empty
MessageSujet: Re: Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]   Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] EmptyVen 12 Aoû - 15:57

    Intelligent... Mais sacrément sûr de lui. Ce qui offrait d'emblée une porte d'accès à Alastor qui allait s'y engouffrer sans demander son reste. Répondant tout d'abord par un petit sourire, il jeta un petit coup d’œil dans l'ensemble de la pièce. Amusé de constater qu'il n'y avait aucun Karnak, peuple aisément identifiable, il allait pouvoir rebondir sur les questions du jeune homme. Non sans noter dans un coin de sa tête le nom du groupe qui l’avait accompagné dans les rues d'Aphelion. Les Légions de Shiva. Une prestigieuse unité qui n'avait pas pour habitude de protéger le premier venu, ça il en était persuadé. Ce qui lui permettait aussi et surtout de s'assurer qu'il ne s'était pas trompé de client.

      - Je viens de vous le dire mais sans doute que la musique a emportée mes mots. Un groupe aussi important de Karnak dans les rues de notre ville, ça ne passe pas inaperçu. Et ne le prenez pas mal, Monsieur, mais votre gabarit était loin d'impressionner autant que ceux qui avaient, visiblement, la charge de vous protéger vous et vos petits camarades.

    Être borgne ne signifiait pas être aveugle et il espérait alors que le jeune homme cesse de le prendre pour un idiot. Si ses propos ne paraissaient pas du tout déplacés, il restait sur la défensive et ce comportement, une fois encore, n'était pas habituel pour quelqu'un qui n'avait rien à cacher. Encore qu'il restait une inconnue : son secret valait-il le coup d'être percé ? Ou n'était-ce que chimère ?

      - Par ailleurs, ma profession me pousse à avoir une excellente mémoire. Repérer les clients potentiels n'est pas à la portée de tous et je me flatte d'être excellent dans ce domaine. Un marchand qui ne sait pas se servir de ses yeux - ou de son œil dans mon cas - n'est pas digne d'exercer au sein d'Aphelion. Et confidence pour confidence, sachez que dans cette ville, il n'y a pas une personne qui tente de nouer des contacts avec les autres sans avoir à cœur un intérêt personnel. Quant à la chanteuse, bah ! Je ne me soucie pas d'elle car je trouve que les musiciens ont mille fois plus de talents ! Détendez vous, messire, cette soirée mérite mieux que les suspicions, n'est-ce pas ?

    Petit sourire en biais qui permettait peut-être de lui faire comprendre que se défier ainsi des autres était le meilleur moyen d'attirer l'attention. De toute façon, c'en était fini de lui : Alastor ne lâchait pas facilement ses proies et il maniait aussi bien les mots que les armes. Ce n'était pas pour rien qu'il était le Maître des voleurs après tout. Avalant au passage quelques gorgées de ce simulacre de cognac, il reposa le verre tranquillement et laissa passer une poignée de secondes avant de reprendre, doucement, à l'attention du Karnak.

      - Si je puis me permettre... Un homme qui possède une garde comme la Légion de Shiva n'est pas n'importe qui. Je suis curieux de savoir qui vous êtes réellement. Mais peut-être que vous avez raison finalement. Je pose sans doute trop de questions.

    Et, reportant complétement son attention sur les musiciens, il ignora superbement le jeune homme. Si ce dernier daignait lui répondre, ce serait parfait. S'il préférait lui aussi l'ignorer, alors il trouverait une autre façon de trouver ses réponses. De toute façon, il avait plusieurs cordes à son arc. Pour son plus grand plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=26
Heimdall Hohenheim
Heimdall Hohenheim
Messages : 45

Profession : Garde Cerberus
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Archipel Midgard
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] Empty
MessageSujet: Re: Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]   Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] EmptyLun 15 Aoû - 15:17

"Un homme qui s'intéresse de près aux agissements d'inconnus n'a généralement pas d'idées très saines... Soit vous êtes un malandrin, soit vous faites partie des autorités d'une quelconque faction... L'un comme l'autre, si vous désirez des informations vous les obtiendrez, je ne suis pas un ignare et je sais comment cela fonctionne."

Passant les mains derrière sa nuque, Ishtar s'adossa à sa banquette, prenant une pose décontractée.

"Malgré le fait que je passe mon temps terré dans mon laboratoire, je ne suis pas inconnu aux trames sociales et subtilités que nous réserve le monde extérieur. Cependant, au vu de vos manières, je suis certain que je ne suis qu'un novice en comparaison à vous."

Lorgnant un instant les musiciens, le Karnak pris une inspiration avant de se redresser et de tendre la main à Telarana.

"Ishtar Nevrak, Chercheur et Ingénieur Karnak... Je ne sais pas si je tend ma main au démon, mais j'ai la fâcheuse tendance de vouloir explorer l'inconnu. Sachez que la Légion de Shiva n'était pas tant là pour moi que pour ce que je transportais, alors ne me considérez pas comme important, quoi que vous ayez l'intention de faire, je ne vous serais très certainement d'aucun secours." il regarda alors le borgne fixement "Cela dit, je ne sais toujours pas pourquoi vous m'abordez ainsi, et j'aimerais autant que vous jouiez franc jeu avec moi, je ne suis pas un politicien et les jeux de palabres m'amusent un certain temps mais je m'en lasse rapidement. Venez en donc aux faits, que cherchez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] Empty
MessageSujet: Re: Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]   Repos au détour d'une rue [PV. Alastor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repos au détour d'une rue [PV. Alastor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alastor Telarana [Vedan]
» Charmeur de serpent [PV Alastor]
» L'heure est à la discussion [PV Alastor]
» Il sied bien d'être obscur aux hommes éclairés. (Pv Alastor)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, l'Arche Céleste :: Quartiers Populaires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit