CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
Complots... [Asis] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
Complots... [Asis] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
Complots... [Asis] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Complots... [Asis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès Héliode
Hermès Héliode
Messages : 16

Profession : Navigateur
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Complots... [Asis] Empty
MessageSujet: Complots... [Asis]   Complots... [Asis] EmptyMar 23 Aoû - 20:39

Le Valorium. Lieu de rencontre de tous les Zéphyrs, mais aussi les autres, les plus communs, qui viennent ici pour nous admirer, ou par simple amour de ce qui est beau. Les autres peuples... Et dire qu'avant, nous les dominions sans crainte de quoi que ce soit... Les Zéphyrs étaient au pouvoir et à présent, pour une raison obscure, c'étaient les Argonates. L'Empereur ne méritait pas de vivre tant qu'il venait de ce peuple impur, qui ressemblait davantage à un bloc de glaise mal-dégrossi qu'autre chose. Un Zéphyr, n'importe quel Zéphyr, saurait mieux gouverner que lui. Et ce n'était pas, non, ce n'était pas une fierté mal-placée, mais la vérité. Mon peuple avait toujours été le meilleur. Il fut un temps où nous étions ailés, où nous dominions les cieux... Et eux? Les Valkors, les Argonates et les Karnaks, pour ne citer qu'eux, quels étaient leurs talents? Rien, rien comparé à celui qui fut nôtre.

Je venais de sortir de mon entretien annuel avec mes parents. Ceux-ci, fervents pro-Zéphyrs, m'avaient dit qu'on m'avait trouvé un contact avec qui discuter de nos plans. J'avais déjà rencontré d'autres partisans de nôtre cause, mais ils étaient toujours âgés. J'avais cru que tous les jeunes de notre peuple c'étaient ramollis sous le joug des Argonates, qu'ils ne sentaient plus en eux cette fibre, ce sentiment qui leur soufflait à l'oreille que oui, oui nous devrions être le peuple dominant, que oui, nous sommes les mieux placés, que oui, les Zéphyrs doivent dominer l'Empire! C'était une pensée déprimante, que j'avais réprimé autant que possible. Et aujourd'hui, un rendez-vous.

Son nom, m'avait-on dit, était Asis et ses parents étaient nés avant même qu'il ne sache parler. Il était acquis à notre cause depuis longtemps, et notre rencontre serait sans doute fructueuse. Cette rencontre devait avoir lieu dans le Valorium, bien évidemment. On m'avait donné sa description, ils lui avaient donné la mienne, et nous avions un point de rendez-vous. C'était un petit square, peu connu de ceux qui n'étaient pas des nôtres. Notre point de rencontre étaient les alentours du banc qui faisait face à la fontaine et à sa petite statue en forme d'angelot. Il était déjà là. Je m'approchais à pas feutrés de lui.

« Je suis Hermès. Et nous devrions diriger cet endroit. »
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=57
Asis Xyert
Asis Xyert
Messages : 15

Profession : Magicien
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Complots... [Asis] Empty
MessageSujet: Re: Complots... [Asis]   Complots... [Asis] EmptyMar 23 Aoû - 21:41

Asis marchait le long des allées majestueuses du Valorium, un des plus bels endroits d'Aphelion. La plupart des Zéphyrs y habitaient, mais lui n'avait pas eu cette chance. Il adorait marcher dans cet endroit si beau et qui était à l'image de sa race. Il voyait des personnes fortunées sortir de grandes maisons faites en marbre pur, et les quelques passants les dévisager. C'est sur qu'ils avaient de quoi être jaloux. Asis était venu pour rencontrer quelqu'un qui apparemment avait les mêmes idées que lui sur l'incapacité de l'empereur à diriger. Il avait eu l'information des parents du jeune homme qui, en voyant l'attitude d'Asis face aux Argonates, lui avaient tout de suite donné rendez-vous. Il n'avait pas pu refuser, car tout était arrivé tellement vite... Il allait bien voir, peut-être que ce « Hermès » allait se rendre utile par la suite. Le point de rendez-vous était un parc, Asis le connaissait bien, il y allait souvent étant enfant. C'était un peu comme revenir dans le passé, de se rendre ici. Il était pressé d'y arriver pour voir si il avait changé, parce qu'après tout ce square se situait dans un coin reculé du Valorium. Seuls les habitués des lieux le connaissaient.

Après quelques minutes de marche, il y était. Il eu la surprise de constater que rien n'avait changé, le sable, la fontaine, les bancs usés par le temps, les arbres avec leurs feuilles qui commençaient à jaunir. C'était exactement comme il l'avait quitté la dernière fois. Il n'y avait personne, il était le premier arrivé. Asis décida d'attendre l'inconnu sur un banc. Il se demanda quelle sorte de personne ça pourrait être. Il est possible que le courant ne passe pas entre eux et qu'Asis soit contraint d'utiliser la magie, mais il n'était pas d'humeur à se battre alors il fallait espérer le contraire. Tandis qu'Asis se perdait dans ses pensées, il ne remarqua même pas que celui qu'il attendait était arrivé.

— Je suis Hermès. Et nous devrions diriger cet endroit.

Asis fut surpris de le voir foncer dans le but dès le début, mais ça lui plaisait. C'était toujours mieux que des personnes sans ambitions qui restaient chez eux toute la journée. Non, là Asis sentit qu'Hermès était déterminé, ça tombait bien puisque lui aussi même s'il ne le montre pas forcément. Face à cette entrée, le jeune Zéphyr ne savait quoi répondre. Il réfléchit quelques secondes avant de répliquer.

— Moi c'est Asis. Je vois que nous sommes tous deux contre l'empereur. Peut-être que l'on pourrait comment dirais-je... comploter.

Asis esquissa un sourire à ce dernier mot, il adorait l'employer. Ça donnait un sens mystérieux à la phrase. Il ne savait pas ce que pouvait réussir ensemble lui et Hermès associés mais il était certain qu'ils n'allaient pas en rester là.


Dernière édition par Asis Xyert le Mar 23 Aoû - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=61
Hermès Héliode
Hermès Héliode
Messages : 16

Profession : Navigateur
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Complots... [Asis] Empty
MessageSujet: Re: Complots... [Asis]   Complots... [Asis] EmptyMer 24 Aoû - 8:08

J'esquissais un sourire. Il avait du répondant, et il avait l'air motivé. On allait passer dans le vif du sujet directement, ce qui était tant mieux. Les petites conversations de commères, non merci. Nous étions là pour changer les choses, et il fallait prendre action, et vite. On m'avait déjà donné plusieurs suggestions, toutes les plus farfelues les unes que les autres. Moi, j'avais une solution simple et efficace, et nous étions déjà en bonne position pour la réaliser.

« Certains pensent que nous devrions nous soulever. Étant supérieur au combat et en tir, nous pourrions nous débarrasser de tous les autres pour prendre de force le titre d'Empereur. C'est, bien entendu, possible, mais ce sont des manières de brute, de Valkor, pas les nôtres. Nous sommes aussi plus intelligents, et nous devons utiliser cet avantage là. Ce que je propose, c'est tout simplement d'utiliser notre
intelligence légendaire. Nous devons pousser un autre peuple à demander son indépendance. Nous, Zéphyrs, devons financer en secret leurs armées, les rendre plus grand, pour qu'ils se sentent assez surs d'eux pour tenter un coup d'état. Nous veillerons à ce qu'ils dépassent les Argonates et tous les autres. Ils auront, dans leur armée, des mercenaires. Ces mercenaires seront payés au noir par nous, les Zéphyrs, et battront en retraite quand nous nous interposerons, sauvant l'Empereur. »

Je pausais. J'avais fini de décrire la partie facile de notre plan. Notre peuple était riche, et pouvait le devenir encore plus en marchandant davantage, en profitant de la bourse et en finançant des expéditions vers l'inconnu. Nous avions le potentiel de tous les dépasser, mais un bon nombre de mes compatriotes avait peur. Peur! Nous qui dominions le monde, nous nous recroquevillons désormais à chaque difficulté, à chaque cahot de la route. Peur... Nous ne sommes pas tous des lâches, et je compte bien le prouver aux autres. A la fin, nous serons de nouveau tout en haut, et eux en bas.

« Nous passons maintenant à la partie la plus dure. Sauver l'Empire ne suffit pas. Nous devons nous imposer comme étant une évidence. C'est pour ça que, dorénavant, nous devrons être les plus Impérialistes de tous les peuples. Acquiescer vaguement ne suffit plus. Il faut proposer, encourager l'Empire. Il faut faire en sorte qu'il devienne indispensable à tous les peuples, sauf nous. Puis, on passe dans une phase encore plus difficile. Se faire choisir comme étant le peuple souverain. Là, j'ai rien trouvé. »

On passait de compliqué en compliqué. Je n'avais toujours rien trouvé de ce côté-là. J'attendais impatiemment la réaction d'Asis vis-à-vis de mon plan, presque fiévreusement, je me demandais si, lui aussi, il avait élaboré de longs plans pour nous faire monter au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=57
Asis Xyert
Asis Xyert
Messages : 15

Profession : Magicien
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Complots... [Asis] Empty
MessageSujet: Re: Complots... [Asis]   Complots... [Asis] EmptyMer 24 Aoû - 11:26

Les présentations terminées, ils commencèrent à entrer dans un sujet plus sérieux. Très vite, Hermès exposa son plan ou plutôt ses plans à Asis. Premièrement, il proposa d'arracher en quelque sorte le pouvoir de l'empereur mais, selon lui, c'était des manières brutes, de « Valkor » précisément. C'était aussi un peu l'avis d'Asis, ils n'étaient pas connus pour foncer dans le tas mais pour élaborer des plans astucieux. Justement, la deuxième idée de l'Héliode était déjà plus complexe et ressemblait mieux à ce qu'Asis attendait. Il était question de pousser à un peuple à la révolte, autre que les Zéphyrs. Ensuite, il faudrait financer leurs armées et engager des mercenaires. À la fin, les Zéphyrs arrivent et sauvent l'empereur. Hermès fit ne pause et reprit plusieurs secondes après, il dit qu'il fallait être impérialiste. C'était bien pensé, mais il y avait quelques détails qui n'allaient pas.

— En fait, il y a plusieurs bémols à ton plan. Financer les armées en secret n'est pas une mince affaire, il faudrait déjà convaincre des Zéphyrs fortunés de donner leur argent pour déclencher une guerre, je ne pense pas que beaucoup seront prêts à faire ce sacrifice. Il y a des tonnes de Zéphyrs politiciens près de l'empereur qui auraient peur de trahir le régime. Après, si leurs armées grandissent sans qu'ils ne sachent la raison le peuple révolté se demandera ce qu'il se passe. Il faudrait à la limite faire une alliance avec eux. Enfin, on arriverait devant l'empereur comme des héros, mais tout le monde sait que les Zéphyrs veulent depuis qu'ils ont perdu leur place, la reprendre. Ça serait trop louche d'arriver et de le sauver, comme le feraient ses partisans. Puis devenir impérialiste, c'est pareil, tous ces changements en même temps c'est vraiment pas une bonne idée.

Il avait fini de donner son avis. Maintenant à lui d'exposer ses idées, elles n'étaient pas du tout les mêmes mais il pensait qu'elles pourraient aboutir.

— Je suis plutôt pour la création d'un groupe, en secret bien sûr. Nous provoquerions plein d'incidents qui montreraient que l'empereur ne peut plus diriger. Le peuple demanderait sa démission et enfin nous pourrions accéder au pouvoir comme nous l'avions avant de se l'être fait voler. Tout le monde sait que nous sommes les plus aptes à ça, je n'en ai aucun doute...

Asis attendait l'avis d'Hermès. Il espérait avoir fait bonne impression et qu'ils retiendraient leur plan. Ce qu'avait proposé Asis pouvait être très amusant. Le temps changea subitement, d'un ciel sans nuages, il passa à une énorme pluie. Comme si il savait qu'un changement allait s'opérer. Malgré leur jeune âge, ils étaient bien décidés à faire ce qu'aucun n'avait réussi jusqu'à présent. Finalement, venir à ce rendez-vousn'était pas une si mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=61
Hermès Héliode
Hermès Héliode
Messages : 16

Profession : Navigateur
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Complots... [Asis] Empty
MessageSujet: Re: Complots... [Asis]   Complots... [Asis] EmptyMer 24 Aoû - 15:28

Asis, comme je m'y attendais, trouva rapidement quelques lacunes. Tout d'abord, le financement serait compliqué. J'avais compté sur la générosité (et surtout l'implication politiques) de nos camarades Zéphyrs, mais un bon nombre d'eux avaient perdu leur piquant depuis que l'économie allait bien. Ils étaient devenus riches, et donc lâches. Ils iraient peut-être même jusqu'à trahir leur propre cause... Cependant, je trouvais que jouer le jeu impérialiste était une bonne idée. Ils seraient trop imbus d'eux-même pour remarquer quoi que ce soit. A son tour, Asis exposa son idée. Une cellule d'agitateurs Zéphyrs, causant divers incidents pour pousser le peuple à la révolte. Une fois l'Empereur détrôné, ils pourraient se mettre à sa place. Une bonne idée en soi. Alors qu'il finissait de parler, de nuages vinrent couvrir le ciel. Le Valorium se fit triste et maussade, un peu nostalgique même.

« Je suis d'accord. Notre organisation est trop diluée, et nous restons dans un cercle trop restreint. Nous devons rallier d'autres Zéphyrs à notre cause, ceux qui n'ont pas d'opinion politique. Et à côté, le cercle intérieur. Nous ferons des attaques, créerons des confusions... Nous devrons être bien organisés, bien plus que les troupes impériales, et tous loyaux à notre cause. Une chose est sure, nous devons rester dans l'ombre... Mais, même si personne ne doit jamais l'entendre, il nous faut un nom et une devise. »

Je marchais tout en parlant, pour nous mettre à l'abri sous le parapet d'un magasin fermé pour une raison quelconque. Intérieurement, je cherchais un nom dynamique pour notre groupe d'action. Les Anges de l'ombre... Quelque chose dans ce goût là. Il restait néanmoins que le nom n'était pas le plus important. L'essentiel était de trouver une première action symbolique à faire, prévoir la suite. Nous étions désormais à l'abri de la pluie, et surtout loin des oreilles indiscrètes.

« Il nous faudra aussi une première action, et plus d'adhérents.. Surtout, un endroit de réunion secret et dur à trouver... »

Tant de choses à faire, et si peu de temps... Je repensais cependant à ses dires.

« Une chose me chiffonne... Nous avons beau être les meilleurs, les autres peuples ne le voient pas comme ça. A plusieurs reprises, j'ai pu constater qu'ils étaient jaloux de notre supériorité. Si jamais notre plan réussit... Quand notre plan réussira, il faut être sur que c'est nous, et pas plus d'Argonates qui seront choisis. »

Ce "détail" n'était pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=57
Asis Xyert
Asis Xyert
Messages : 15

Profession : Magicien
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Complots... [Asis] Empty
MessageSujet: Re: Complots... [Asis]   Complots... [Asis] EmptyJeu 25 Aoû - 15:32

Hermès approuva tout de suite ce qu'avait proposé Asis. L'idée était quand même alléchante, être au sommet d'une organisation secrète tout le monde en rêverait, ou presque. Hermès fit remarquer quelque chose de très important, il leur fallait un nom et une devise. Les Zéphyrs ayant eu des ailes dans le passé, Asis n'a aucun doute là-dessus, il étaient de véritables anges, et comme ils travailleraient dans l'ombre, un nom lui vint directement à l'esprit, mais il se retint de le dire car un civil passa à côté d'eux, essayant d'échapper à la pluie. Mais quelques instants après ils étaient à l'abri et personne ne pouvait les écouter sans se faire voir. Asis passa une main dans ses cheveux pour faire couler l'eau qui s'y trouvait et s'appuya contre un magasin qui affichait « fermé ». Hermès reprit la parole.

— Il nous faudra aussi une première action, et plus d'adhérents... Surtout, un endroit de réunion secret et dur à trouver...

Il avait raison, il fallait premièrement recruter et ne pas se tromper sur la personne car ils n'avaient qu'une chance. Si ils faisaient pars de leurs intentions à une personne désintéressée, ils mettaient en danger la confidentialité du groupe. Il fallait bien sélectionner. Pour l'endroit, l'idéal serait un endroit accessible par un portail magique, ce qui réduirait de beaucoup les chances d'être découverts. Mais créer ceci était vraiment un énorme travail. Cependant, s'ils voulaient être bien protégés c'était surement le meilleur moyen.

— Une chose me chiffonne... Nous avons beau être les meilleurs, les autres peuples ne le voient pas comme ça. À plusieurs reprises j'ai pu constater qu'ils étaient jaloux de notre supériorité. Si jamais notre plan réussit... Quand notre plan réussira, il faut être sur que c'est nous, et pas plus d'Argonates qui seront choisis.

En vérité, Asis y avait aussi pensé mais pour l'instant il n'avait trouvé aucune solution. Leur plan aura été vain si les Argonates reprennent le pouvoir juste après. Il ne fallait pas que cela se produise et pour le moment il n'y avait que la force pour arriver à cette fin. Mais il serait préférable de trouver un autre moyen plus pacifique.

— Je vais y songer... Ah oui ça me revient, que dirais-tu de Dark Angels comme nom ? Ça sonne bien.

Asis ressentait en lui un immense pouvoir, il sentait qu'il pouvait attraper la lune s'il le voulait. En tout cas, une chose était sûre, c'était le début d'une grande aventure qui n'était pas prête de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=61
Hermès Héliode
Hermès Héliode
Messages : 16

Profession : Navigateur
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Complots... [Asis] Empty
MessageSujet: Re: Complots... [Asis]   Complots... [Asis] EmptyJeu 25 Aoû - 22:48

Dark Angels. L'ombre pour l'aspect secret de l'opération, les cachettes, les mensonges, l'ombre qui se fond dans la nuit... Anges, car quoi de mieux pour nous, Zéphyrs, qui fûmes ailés? Le nom était donné, et je me sentais tout à coup différent. Plus calme, peut-être, car j'étais venu ici agité, avec plein d'idées et de projets. Je venais de prendre le premier pas vers un monde nouveau, un monde meilleur pour les miens... Je me sentais vidé de toute énergie. Je ne faisais que commencer à appréhender tout ce à quoi nous avions accès maintenant... Nous étions deux, et nous étions jeunes, mais oh! nous étions déterminés, et en fin de compte, c'est cela qui faisait la différence.

Nous avions un nom, à garder précieusement comme un vilain petit secret. Un nom qui ne serait jamais connu du grand public, et qui resterait un vague assemblage de mots pour la plupart des Zéphyrs. Un nom qui, par l'aura de mystère qui l'entourait, était d'autant plus important. Nous étions partis, nous étions prêts, nous étions des anges vengeurs venus du passé pour restaurer la grandeur de notre peuple.

« Ça colle parfaitement... » murmurais-je. Puis, plus fort « Nous avons un nom. La prochaine fois que nous nous verrons, nous aurons fait avancer notre cause. »

Ce serait soit un pas en avant pour les Zéphyrs, soit un pas en arrière pour tout le monde. Au final, peu importait, tant que notre souveraineté nous était rendue. La fin justifie les moyens... Je me tournai vers lui, sachant qu'il me comprendrait. Comme pouvait-il en être autrement? Nous étions les maîtres, les fondateurs, les dirigeants de ce qui ferait chuter les Argonates... Je le sentais au plus profond de mon être.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=57
Contenu sponsorisé
Complots... [Asis] Empty
MessageSujet: Re: Complots... [Asis]   Complots... [Asis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Complots... [Asis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un apprentissage en famille ! [pv : Asis]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, le Valorium-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit