CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
Changement d'air [Wolfgang] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
Changement d'air [Wolfgang] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
Changement d'air [Wolfgang] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Changement d'air [Wolfgang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès Héliode
Hermès Héliode
Messages : 16

Profession : Navigateur
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Changement d'air [Wolfgang] Empty
MessageSujet: Changement d'air [Wolfgang]   Changement d'air [Wolfgang] EmptySam 20 Aoû - 16:53

Quand je mets pied à terre, il me faut toujours un petit temps pour m’acclimater au rythme du sol - ou plutôt à son absence de rythme. Moi qui suis Zéphyr, j'ai l'impression de tituber, d'avoir les jambes arquées et la démarche lourde ; on ne le voit pas comme ça, au contraire. Mon appartenance au peuple qui fut peut-être ailé me rendre gracieux quel que soit mon sentiment à ce propos. Je me sens idiot et balourd? On ne m'a jamais trouvé aussi beau. J'ai l'impression que mes vêtements ne sont pas exactement à ma taille, un peu trop grands peut-être... On dirait une seconde peau. Je sais, bien sûr, qu'ils ne sont pas hypocrites. Ce n'est pas leur faute, les pauvres, si leur vision est couverte d'une sorte de voile auquel je suis insensible.

Toujours est-il que, quand je mets pied à terre, j'ai besoin de me fixer les pieds sur le sol. Je marche donc, des somptueux quais ( cette fois c'est moi qui suis biaisé ) jusqu'au Valorium. Aujourd'hui, changement de plan. Comme toujours quand je retourne à Aphelion, j'ai l'impression d'avoir tout vu, d'être passé cent fois dans cette rue, d'avoir écrasé mille fois ce pavé ; je me sens piégé comme une bête sauvage, écrasé par le poids des murs. Je deviens claustrophobe et je n'ai plus qu'une envie : retourner d'où je viens. A moi le ciel, à moi la légéreté et l'ivresse que l'on ressent sur le pont d'un vaisseau! Je ne peux pas, bien sur, j'ai un contrat qui me force à me force à rester ici et à attendre les autres, ceux qui ont besoin de cette si lourde ancre, ceux qui ont des attaches...

Mes parents? Il n'est pas question que je retourne les voir. Je me suis toujours promis qu'un jour, je n'aurais plus jamais à les revoir. Non, je ne les hais pas. C'est juste que je ne souhaite pas, chaque an, observer le lent vieillissement de leur peau, les cernes qui se forment, les rides qui se creusent. Je ne veux pas vieillir. Toute mon adolescence, je n'ai rêvé que d'une chose : être grand, être beau et fort comme tous les Zéphyrs, prendre mon "envol"... J'ai dix-huit ans à présent, et ça me suffit. Vingt oui, trente passe encore. Quarante, cinquante... Soixante? Non merci. Je suis bien comme je suis, je ne veux plus être altéré par le temps. Rester comme je le suis, stagnant, ça me va très bien.

Je médite, je marche, je suis mes pensées... J'entre dans une taverne sans même la remarquer. Elle est convenable, sympathique même. Il me faut de quoi rendre tout ça plus rose, ne serais-ce qu'un peu, et un compagnon. J'avise un gars, plus ou moins seul. Je m’incruste à sa table, mine de rien, parce que je suis encore jeune et que je peux me le permettre. Lourd, gênant? Peut-être. On me regarde d'un air étrange. Ce n'est pas tout les jours qu'un Zéphyr comme moi s'adresse à des choses... à des gens comme eux. Je souris un peu, j'ai l'impression que c'est mal pris mais bon.

« Bonjour les amis. » Je leur tends la main. Deux des gars m'ignorent. Le troisième semble plus sympathique. Il a une tête comme ça, qui vous donne l'impression qu'il est votre ami, même s'il n'a rien fait pour mériter ce titre. « Moi c'est Hermès. Tenez, je vous en paie une. » Je lève la main, commande des bières pour tous. Je n'arrive pas à croire que je fais ça. L'air terrestre a de drôles d'effets sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=57
Wolfgang Alkär
Wolfgang Alkär
Messages : 40

Profession : Traqueur celeste.
Allégeance : Neutre
Localisation : Cœur de l'Empire
Changement d'air [Wolfgang] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air [Wolfgang]   Changement d'air [Wolfgang] EmptyMar 23 Aoû - 13:04

A chaque fois, la même rengaine. Dès que l'ennui me prend, il me vient des idées assez peu correctes, qu'elles soient en termes de filles à la moralité douteuse, de compagnons libres comme l'air d'un espace encore inexploré à découvrir. Sans compter les ressources potentiellement exploitables qui pourraient s'y trouver… Enfin, qu'à cela ne tienne! Pour le moment, je pousse la porte de ma petite maison, pour me retrouver directement dans une rue ou passent de nombreux êtres vivants, de toutes races et des deux sexes. Décidément, Aphelion est composée d'une véritable population hétéroclite, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.

Sur ma route vers les quais, l'idée brillante me vient comme une envie de ch… Ahem. Foutu Raïken qui m'a refilé cette expression bidon… Enfin, Toujours est-il qu'après avoir remarqué un navire sur le départ, je me décide à aller faire quelques pas vers la taverne la plus proche. Enfin installé un peu à l'écart, je me commande un verre au hasard, sachant que j'apprécie de toute façon à peu près tout ce qui est liquide et contient de l'alcool. La porte s'ouvre, et j'avale de travers. Pour un peu, si j'avais quelque chose me permettant d'immortaliser ce moment, je l'aurai sorti en tout hâte: un Zéphyr ici, dans une taverne du bord de l'océan céleste! Je me met à frapper mon torse avec force, dans l'espoir de calmer la quinte de toux qui me prend suite à cette mésaventure. Décidément, cet alcool n'est pas pour les gamins. Tout comme la surprise de voir ce nouvel arrivant s'installer devant moi, pour offrir une bière à tout le monde. Dommage que ce soit une des rares boissons qui me débectent… Mais comme toujours, je fais mine de crayon et me force. On ne refuse pas un cadeau… Enfin, je décide de prendre la parole à mon tour.

" Hermès, hein… C'est bien un prénom de Zéphyr, tiens! Moi c'est Wolf, Valkor. Enchanté… Et merci pour la bière. "

Faisant mine d'en boire une gorgée, j'en profite pour mieux le regarder… Elancé comme tous ceux de sa race, il semble un brin plus musclé, comme si il passait son temps à exercer une activité plutôt physique -ce qui ne colle pas vraiment avec l'idée que je me fais de cette race, qui cultive selon moi des balais dans ses jardins pour les enfoncer dans le c** de leurs nouveaux nés. Il est vrai que si je n'ai jamais manqué de respect à personne, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques préjugés… Et il se pourrait que cet homme en fasse tomber quelques uns.

" Et que fait un Zéphyr si loin de la douce tranquillité de ses jardins aux mille oiseaux enchanteurs, si cette question n'est pas trop indiscrète? "

Eh oui, même si ma voix et le ton de mes paroles montrent clairement que je plaisante, impossible pour quelqu'un comme moi de discuter avec un squatteur de table sans lui lancer quelques piques amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès Héliode
Hermès Héliode
Messages : 16

Profession : Navigateur
Allégeance : Indépendantiste
Localisation : Cœur de l'Empire
Changement d'air [Wolfgang] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air [Wolfgang]   Changement d'air [Wolfgang] EmptyMar 23 Aoû - 14:44

J'ai l'impression que le gars qui est à ma table est un peu surpris (comme tous les gens qui fréquentent cette taverne, très visiblement). Il fait une remarque sur mon nom et se présente comme étant un Valkor. Ah oui, eux. Des sortes de créatures nordiques barbares, généralement à moitié dévêtues et ce même sur le champ de bataille, hurlant comme des déments et, lorsqu'ils avaient un peu de temps libre, des buveurs invétérés. J'étais moi aussi assez surpris par mon interlocuteur. Son calme relatif était étrange, voire même suspect. Il buvait sa bière mais je notais qu'elle ne descendait pas aussi vite que prévu. Dire que je m’apprêtais à le resservir. Je bois moi aussi, juste un peu. Hum. Je préfère le vin. Cela ne m'empêche pas d'en être déjà à la moitié de ma boisson.

Le Valkor - Wolf - me pose une question ironique. Ce que je fais loin de mes jardins... Je vois bien qu'il est affecté de lourds stéréotypes envers les Zéphyrs. Parce qu'on est beaux, forts et intelligents, parce qu'on plaît aux dames, ça nous rend moins masculins qu'eux. C'est un moyen comme un autre pour les autres peuples de se rassurer de leur virilité. Nous sommes supérieurs, donc ils doivent se sentir nos égaux dans au moins un domaine. Les mâles hétérosexuels Valkor, par exemple, s'imaginent que nous sommes "de l'autre bord", comme aiment dire les marins. Et tout ça parce que moi, contrairement à eux, je ne dois pas payer des femmes pour avoir du bon temps. Tout ça parce que, quand ils vont dans des maisons closes, il me suffit d'errer dans les rues pour obtenir la même chose. C'est triste, d'une certaine façon.

« Je m'achète de quoi faire un diadème arc-en-ciel. »

Je réponds avec un petit sourire, et je sens dans mon dos que des mâchoires sont grand ouvertes. Ils n'y croyaient pas vraiment, à toute ces histoires qu'ils s'étaient inventés. La pseudo-révélation du contraire les choque. Je pause un peu, les laisse mijoter... Puis je reprends.

« Ou j'avais juste envie d'une boisson pas loin du port. Au choix. »

Les trois neurones des habitués de la taverne sont en train de griller, je le sens. Pas le gars qui est à ma table. C'est peut-être un Valkor, mais il a l'air malin. Il a l'air différent des autres hommes de son peuple (même si je n'en ai pas vu beaucoup en chair et en os). Je bois encore un peu. Il est temps pour moi de me resservir. Wolf n'a toujours pas fini la sienne, mais bon. Peut-être qu'il veut attendre la fin de la soirée avant de se saouler.

« Une autre bière s'il-vous-plaît. » Je me tourne amicalement (ça demande un peu d'effort) vers Wolf. « T'en veux une autre? »
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=57
Contenu sponsorisé
Changement d'air [Wolfgang] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air [Wolfgang]   Changement d'air [Wolfgang] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'air [Wolfgang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wolfgang Alkär [Valkor]
» Un témoin contraignant [Pv Wolfgang]
» Drôle de plan [Pv Wolfgang Alkär]
» Changement dans les Règles (déplacement)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, l'Arche Céleste :: Quartiers Populaires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit