CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
L'Entretemps [Libre] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
L'Entretemps [Libre] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
L'Entretemps [Libre] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Entretemps [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arqeos Lumen
Arqeos Lumen
Messages : 51

Profession : Juge Celeste
Allégeance : Indépendantiste
L'Entretemps [Libre] Empty
MessageSujet: L'Entretemps [Libre]   L'Entretemps [Libre] EmptyLun 15 Aoû - 12:57

Arqeos venait de rendre un jugement avant de décider d’aller prendre quelques instants pour lui dans le Valorium. Le crime était assez commun et sa gravité n’était en aucun cas conséquente. Rien de bien méchant en soi, l’intervention d’un Juge était même discutable, mais le Zéphyr aimait penser qu’une fois de temps en temps, cela remettait les pendules à l’heure du moindre criminel, aussi petit qu’il soit. Dans un autre sens, il était vrai qu’il n’existait pas de « petit » délit : il n’y avait que des infractions à la Loi.

La moindre personne ayant des intentions douteuses devrait suivre le même raisonnement et avoir sur elle la menace d’un Juge si jamais elle venait à transgresser le fil conducteur de la civilisation. Pour appuyer cette idée, Arqeos était même prêt à intervenir en personne pour le vol d’une pomme sur un étal. Loin de lui l’idée de faire régner l’Ordre par la Terreur, il y’avait tout simplement des règles et il ne fallait pas les enfreindre. Et puis après tout, même les châtiments qu’il infligeait était soumis à cette Loi qu’il chérissait tant.

A présent, de telles réflexions étaient loin et il appréciait le temps présent : assis sur un banc, il se complaisait à observer la vie s’agiter autour de lui. Les gens allaient et venaient, tous parfaitement respectables, polis et courtois. Si il y’avait bien un endroit au monde où l’on pouvait observer toute la beauté de l’application de la Loi, c’était les Quartiers du Valorium. Un vent doux et agréable venait caresser son visage aux traits fins, faisant légèrement onduler sa chevelure d’or, tandis que sa peau, très légèrement halée, jouissait de la chaleur du soleil. Malgré leur aspect diamétralement opposé, le chaud et le froid s’unissait pour former une synergie tout à fait originale si l’on songeait au paradoxe qui la composait.
Oui, Aphelion et le Valorium étaient décidément les plus beaux endroits de tout Syren.

Cela faisait peu qu’il exerçait à part entière sa fonction de Juge, malgré toutes les appréhensions qu’il avait pu avoir, il fallait reconnaître que tout s’était déroulé à merveille. Il était prêt, et son mentor, Hector, l’avait bien formé. Malgré tous les moments où le vieux avait pu lui casser les pieds (et en ne citant pas, par souci de vulgarité, une autre partie du corps), Arqeos devait bien admettre qu’il lui manquait à présent et que son respect pour lui n’en était que plus grand après qu’il eut constaté l’ampleur de tout ce qu’il avait pu lui transmettre.

On pouvait dire qu’en ce moment il ne croulait pas trop sous le bât des missions, les temps étaient plutôt calmes. Toutefois, une intuition commençait à poindre en lui et il avait l’impression que de tels instants paisibles allaient se faire beaucoup plus rares, que tout allait s’accélérer. Ces sensations là n’étaient pas franchement agréable, même s’il se savait intuitif, de telles impressions paraissaient toujours trop superflues ou floues pour être clairement assimilées à une intuition au sens propre du terme. Il était toujours désagréable d’avoir une impression quand au futur proche sans pour autant savoir soi-même s’il fallait y accorder du crédit ou pas, tout en sachant pertinemment le caractère intuitif qu’il était le sien.
C’était la une logique qu’il ne s’expliquait pas lui-même et donc il n’osait jamais pensé qu’un jour il aurait pu la faire comprendre à un tiers.

Un tel sentiment faisant jaillir en lui une inquiétude : si les temps futurs allaient être aussi agités, quelle place restera t’il pour ses recherches, pour ses lectures ? Il avait trouvé une piste, ce n’était pas là quelque chose dont il allait pouvoir se targuer en rendant aux siens les ailes qu’ils ont perdus, mais c’était en quelque sorte un « substitut » possible. En tout cas, à défaut de pouvoir résoudre un problème il fallait bien reconnaître qu’une solution de remplacement était tout sauf négligeable. Néanmoins, il faisait des efforts pour ne pas s’enthousiasmer trop vite, de nombreux restaient encore à éclaircir et la faisabilité d’une telle perspective était loin d’être affirmée ou voire même, affirmable.
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=11
 

L'Entretemps [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En l'honneur de l'Empereur ! [Libre]
» Une simple formalitée... [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, le Valorium-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com