CreativeJuiz

OuvrirFermer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stand By
La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

Commentaires: 11
Changement dans les Règles (déplacement)
La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

Commentaires: 0
Lancement des Quêtes
La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


Commentaires: 1
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erato Poppea
Erato Poppea
Messages : 11

Profession : Aristocrate
Allégeance : Neutre
La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] Empty
MessageSujet: La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland]   La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] EmptySam 13 Aoû - 23:23

« Le bon ton ne serait-il point de faire semblant de faire par passion ce que l'on fait par intérêt ? »
Stendhal

« J'irai moi-même. Je désire vraiment cette œuvre », la sentence était tombée, froide et déterminée.

« Bien, ma Dame. »

On avait rapporté à Erato qu'une fameux ouvrage d'un peintre antique Zéphyr avait été mis en vente au Centre des Affaires. L'avidité l'avait emporté sur la discrétion. Elle allait sortir. Naturellement, ce n'était qu'un prétexte. Elle aurait très bien pu charger son intendant d'acheter le tableau pour elle mais elle avait l'intuition qu'elle devait s'y rendre elle-même. Et elle étaient de ceux qui se fiaient à leur intuition.

__________________________

Un petit paquet entre les mains et un sourire ravi sur les lèvres, la Zéphyr déambulait à travers les rues encombrées du Centre d'Affaire. Elle avait obtenu ce trésor pour une bouchée de pain. Décidément, ses contacts étaient bien utiles. Une lourde cape de velours sombre la masquait entièrement, l'épaisse capuche qu'elle avait remontée sur ses cheveux voilant aussi son visage. Elle était méconnaissable. Elle prenait un plaisir certain à errer ainsi sans être dévisagée, sans être reconnue. Cela avait un goût de liberté dont elle avait oublié la saveur.

Parfois, elle s'arrêtait pour jeter un œil dans telle ou telle échoppe. Jamais elle ne s'y attardait. Elle savait que cette promenade devait être de courte durée. Le soir avait assombri le ciel et elle dirigeait ses pas vers le chemin du retour. C'est alors qu'une voix familière la héla avec enthousiasme :

« Ma Dame ! Quelle agréable surprise de vous voir ici !»

Elle se retourna aussitôt. C'était un ami de son défunt mari. Un politicien assez bien placé, un homme brillant et spirituel. Un homme assez perspicace pour la reconnaître simplement à sa démarche. D'un geste gracieux, elle abaissa sa capuche et le dévisagea brièvement. Il était accompagné d'un jeune homme qui lui était inconnu.

« Alan... Que cela fait longtemps. »

Il sourit bêtement, s'égarant un instant dans les prunelles limpides d'Erato. Il lui baisa la main avec dévotion avant de se tourner vers son compagnon.

« Ser Kirkland, laissez-moi vous présenter Dame Poppea. »

Un Ser ? Intéressant. Elle ne manqua pas de sourire à celui qu'il venait de lui présenter.

« Nous allions dîner chez moi, ce serait un honneur si vous acceptiez de vous joindre à nous. J'ai soif d'entendre de vos nouvelles et de savoir ce que vous devenez... »

« J'accepte avec plaisir, cher ami. »

Il daigna tout de même questionner le Ser qui l'accompagnait, employant toutefois un ton ravi qui ne laissait guère de place à un refus.

« Ser, cela ne vous dérange pas, naturellement ? »


Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland
Arthur Kirkland
Messages : 41

Profession : Politicien
Allégeance : Impériale
La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] Empty
MessageSujet: Re: La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland]   La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] EmptyLun 15 Aoû - 3:24

    La vie d'un politicien n'est pas toujours facile, entrevues importantes avec des hauts placés, rencontre avec les représentant de la populace, visite de nombreux endroits et affaires nombreuses à régler, rare étaient les occasions de prendre du repos. Voila qu'enfin, Arthur avait droit à une belle journée de congé, qu'il croyait très mérité en vue de tout le travail qu'il avait fait durant ces dernières semaines en Aphelion. Il s'était donc laissé divagué au travers de la tour d'Ivoire, respectant les consignes de son protecteur qui étaient de rester en bâtiments impériaux le plus possible, arpentant les couloirs sans trop savoir où aller. Il terminât sa marche de tranquillité dans un sorte de salon aux étages inférieurs, enfin, il croyait être à l'étage inférieur, tellement cet endroit était labyrinthique, puis décidât d'aller discuter un peu, la solitude commençait à être lassante.

    Ce prélude semble totalement inutile? Il l'est, mais tout ceci est simplement pour dire que notre cher Kirkland rencontrât dans ce salon un homme plutôt courtois et sympathique avec qui il échangeât calmement. Les deux politiciens discutèrent, se laissant aller aux banalités de leur vie, dont l'une était plus mouvementée que l'autre, pendant quelque heures jusqu'au couché du soleil, convenant alors d'aller manger à la demeure du dénommé Alan. Bien qu'Arthur n'avait que trop peu envie de passer la soirée avec un homme dont les manière hautaine commençaient un peu à le fatiguer, il acceptât malgré tout, considérant son nouveau statut social qui lui forçait bien des choses. Se laissant guider par cet homme, qui connaissait clairement la route bien plus que lui, ils sortirent de la tour puis marchèrent en direction du Valorium. Déjà, Arthur sentait que la soirée serait longue, seul avec un politicien et ses servants dans un maison gigantesque à ne pas trop savoir quoi dire, la joie quoi... Heureusement, le destin en veut parfois autrement.

    Citation :
    « Ma Dame ! Quelle agréable surprise de vous voir ici !»

    Levant les yeux vers celle que son "compagnon" avait interpellé aussi étrangement, le jeune homme aperçu alors la fameuse Dame dont la beauté, digne d'une Zéphyr, aurait fait fondre ses yeux s'ils le pouvaient. Malgré toute l'assurance que son prestigieux titre lui apportait, il faut avouer qu'en ce moment, le jeune Ser ressentait une certaine gène, on ne voyait pas telle femme tout les jours. (Sauf quand on traîne dans le Valorium, là il en pleut) Il exécutât un belle révérence, accompagné d'un sourire qui devait sûrement améliorer son visage déjà angélique, pour un Argonate, puis laissât d’intuition parler, à défaut d'être trop gêner pour réfléchir convenablement.

    "Dame de Poppea, c'est un plaisir de vous rencontrer"

    Ouf, il avait sauvé sa première impression, à croire que le métier commençait finalement à rentrer, une bonne chose. Il acquiesçât alors au reste des propositions, bien qu'il se sentait quelque peu forcé dans toute cette histoire, il accepterait volontiers la présence d'une femme de l'aristocratie pour égayer cette soirée qui aurait mal finie autrement. Il ravalât sa salive afin de se calmer, puis suivit Alan et son amie vers la maison où ils devaient manger, tout ceci semblait être de belles retrouvailles, mieux valait ne pas tout briser en s'infiltrant dans la conversation, pour le moment la discrétion était de mise, ainsi que la concentration puisqu'il risquait de foncer dans un lampadaire s'il laissait l’embarras et la gêne, bien que faiblissants, occuper son esprit. Voila ce qui arrive quand un gamin Argonate des bas-fonds s'approche trop prêt de l'aristocratie Zéphyr sans être préparé mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=29
Erato Poppea
Erato Poppea
Messages : 11

Profession : Aristocrate
Allégeance : Neutre
La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] Empty
MessageSujet: Re: La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland]   La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] EmptyVen 26 Aoû - 23:11

« Quel bonheur ma dame, vraiment, quel bonheur... », il n'avait eu de cesse de le répéter tout au long du trajet jusqu'à sa demeure.

Elle était restée plutôt silencieuse, observant discrètement le compagnon d'Alan. Il s'était comme effacé face à l'effusion de leurs retrouvailles, ce qui était tout à fait compréhensible. Erato aimait la nouveauté et chérissait l'imprévu. Ce dîner l'enchantait pour ces deux raisons.

Enfin ils arrivèrent à destination. Leur hôte les débarrassa de leurs manteaux et ils furent conduits sur une superbe terrasse de marbre qui surplombait un jardin luxuriant. Ils s'installèrent confortablement à table et les premières mises-en-bouche ne tardèrent pas à leur être servies, accompagnées de vins rares et coûteux. Un véritable déploiement de richesse, au final. La jeune femme était habituée à ce genre d'exhibition et n'en fut guère troublée.

« Alors, chère Erato, comment vous portez-vous ? Allez-vous mieux depuis ce regrettable évènement ? Et vos enfants ? »

« C'est bien aimable à vous de vous en soucier mais rassurez-vous, je me suis relevée et la vie a repris ses droits dans ma famille. Les enfants vont bien. Je dirais que le calme est revenu... », dit-elle avec une douce mélancolie.

« Vous m'en voyez ravi. Vous savoir enfermée dans un deuil sans fin était bien triste. N'êtes-vous pas la plus belle étoile de cet Empire ? »

Un sourire las s'esquissa sur les lèvres pulpeuses d'Erato. Ce genre de flatteries n'avait guère plus d'effet sur elle.

« On m'a dit que vous vous intéressiez un peu à la politique. Vous avez raison, nous avons besoin de gens comme vous. Et...», il s'interrompit.

Un serviteur fit irruption sur la terrasse et murmura quelques mots à l'oreille de son maître. Un air contrarié se peignit sur son visage et y persista quelques secondes avant qu'il ne se reprenne.

« Hm... Pardonnez-moi, une petite affaire à régler », il se leva brusquement, « profitez en donc pour faire connaissance ! » et il disparut à l'intérieur de la bâtisse.

La Zéphyr porta ses prunelles lumineuses sur celui à qui il l'avait abandonnée et lui adressa un fin sourire. Celui-là promettait d'être bien plus amusant que l'autre...

« Vous êtes bien silencieux, Ser. C'est regrettable, ne trouvez-vous pas ? », elle humecta délicatement ses lèvres avant de reprendre la parole d'un ton malicieux, « pourtant, vous devez être coutumier de ce genre de dîner ennuyeux au possible, non ? », elle plissa le nez avec amusement, « de cette ostentation de richesse, de cette débauche de flatteries hypocrites... »

Elle renversa la tête en arrière, humant l'air délicieusement frais du soir.

« Si vous n'aviez pas été avec lui, j'aurais refusé son invitation. »

Abaissant le menton, elle planta son regard vert d'eau dans celui du jeune homme, guettant sa réaction avec curiosité.

« Quand mon mari est mort, beaucoup de puissants ont quémandé ma main. Alan est l'un d'eux. Naturellement, j'ai refusé mais voyez-vous, je le perçois toujours un peu comme un prédateur. »

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland
Arthur Kirkland
Messages : 41

Profession : Politicien
Allégeance : Impériale
La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] Empty
MessageSujet: Re: La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland]   La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] EmptySam 27 Aoû - 3:08

    La vraie vie des gens riches et célèbres... Nourriture couteuse et souvent rare, vin si chers qu'une année de salaire à la boulangerie familiale des Kirklands n'arriverait pas à payer ce genre de bouteilles et un service cinq étoiles... Notre jeune Ser avait encore de la difficulté à concevoir une telle chose, bien que son salaire était conséquent, ses origines pauvres n'aidaient pas à pouvoir croire qu'une telle richesse était chose commune dans son monde. Pourtant, alors qu'ils marchaient tranquillement dans le Valorium, les grandes maisons et les vêtements très chics que tous portaient le fascinait, alors c'était donc ça le monde des Zéphyrs. Son compagnon ainsi que la belle dame qui l'accompagnaient ne semblaient pas très surpris de toute cette beauté et cette richesse alors qu'ils discutaient tranquillement sur la route, pourtant Arthur était fasciné, il observait les environs avec intérêt, tel un enfant qui voit la ville pour la première fois.

    Une fois arrivé au restaurant, le jeune Kirkland prit place sans trop de grandes manières, restant discret pour ne pas gêner Alan et la dame qui semblaient si bien s'entendre, même si la conversation semblait principalement à sens-unique. Puis, vint le repas,le vin et la surprise et l'incompréhension du jeune garçon des bas-fonds. Il faut dire qu'il était rester plutôt froid devant la coutellerie en surnombre devant lui, prenant même le temps d’examiner certaines fourchettes minuscules dont l'utilité restait un mystère. Remarquant les regards des autres clients qui devaient être outrés qu'un tel ignorant soit assit avec deux sommités du monde aristocratique, il déposât la fourchette pour bébé à la place désignée et laissât le serveur faire son travail. Encore une grand moment de surprise en voyant l'entrée, qui avaient l'air si délicieusement cher, ainsi que le vin à l'arôme d'or. Il prit la coupe dans sa mains, laissant l'odeur entrer dans ses narines puis éloignât la coupe en l'observant avec de gros yeux. C'était sûrement un crime de boire un tel vin! Nous pourrions achetez une vie avec le coût de cette bouteille!

    Arthur déposât sa coupe devant lui, osant à peine y toucher de peur de boire un monument national, puis fut interpellé par la conversation de ses interlocuteurs, à qui il avait peu parlé dû à toute cette surprise. Alors cette dame, dont il venait d'apprendre le prénom, était en deuil et avait déjà un ou plusieurs enfants? Elle ne devait pas être bien plus âgée que lui et pourtant, elle connaissait la vie et la mort, la vie des aristocrates était bien difficile. Soudainement, un serveur fit son apparition, laissant comprendre au politicien un peu trop flatteur qu'une affaire urgente devait être réglé, laissant le jeune Ser un peu timide devant un Dame dont la beauté pourrait causer une guerre. Erato prit alors la parole, déplorant son silence puis laissant comprendre, via sarcasme, quelle devait connaître ses origines modeste et le fait qu'il découvrait aujourd'hui le sens du mot richesse. Puis, elle signalât qu'il était la cause de sa présence, voilà qui était flatteur, Arthur se contentât d'un doux sourire, le genre de sourire qui ne laissait place qu'à peu de malentendus. Il devait maintenant prendre un air sérieux et répondre en gardant une allure de riche, même s'il ne l'était pas, il répondit alors avec respect et gentillesse.

    "Je déplore votre situation, Dame de Poppea, moi qui suis d'origines modestes, je découvre aujourd'hui toute la cruauté de la haute. Vous me voyez honoré de pouvoir vous protéger, ne serait-ce qu'un minimum, contre une déferlantes de flatteries de mauvaise goût de la part d'un prétendant."

    Il prit alors une petite bouchée du plat devant lui, surpris de goût merveilleux du plat, il repris immédiatement son sérieux pour poursuivre sur une question qui le titillait quelques peu, il ne pouvait pas croire que toute cette société était corrompue...

    "Pourtant, je ne puis croire que toutes vos propositions ne furent que de promesses d'amour hypocrite et avare de la part d'homme puissants, vous devez bien avoir reçu un proposition d'un homme qui préférais votre amour à votre argent? Même les criminels, aussi perfides et destructeurs soient-ils, sont capable d'humanité par moments."
Revenir en haut Aller en bas
http://outils.solaris-armory.com/?mode=sheet&id=29
Contenu sponsorisé
La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] Empty
MessageSujet: Re: La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland]   La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La poésie du hasard [Pv : Arthur Kirkland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arthur Kirkland [Argonate]
» Question de sécurité [PV Arthur Kirkland]
» Le Hasard à l'état pur
» Rencontre quelque peu hasardeuse...<Pv Arthur>
» Toutes les rencontres se font par hasard. (Pv Aelios)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris RPG :: Aphelion, le Valorium :: Centre des Affaires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit