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Stand By
Pré-Ouverture de Solaris RPG EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

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Changement dans les Règles (déplacement)
Pré-Ouverture de Solaris RPG EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

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Lancement des Quêtes
Pré-Ouverture de Solaris RPG EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


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 Pré-Ouverture de Solaris RPG

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AuteurMessage
Kahran Ramsus
Kahran Ramsus
Messages : 114

Profession : Juge Déchu
Allégeance : Neutre
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MessageSujet: Pré-Ouverture de Solaris RPG   Pré-Ouverture de Solaris RPG EmptySam 30 Juil - 16:44

Un nouveau projet ?
    Le Staff est heureux de vous accueillir sur Solaris RPG.
    Certains nous connaissent depuis longtemps, Solaris RPG est loin d'être notre premier forum et pour récompenser votre fidélité nous avons choisit de vous faire bénéficier de cette pré-ouverture du forum.

    Solaris RPG ne manquera pas de vous rappeler l'un des nos précédents projets : Artefact RPG.

    Univers pratiquement similaire, richesse du background sauvegardé. Nous avons eu à coeur de reprendre les bases d'Artefact car nous les jugions excellentes et surtout 100% originales. Pourtant il existe de nombreuses différences entre les deux forums. L'Empire Solaris tout d'abord qui donne son nom au forum est une vaste entité qui englobe plusieurs peuples sous sa bannière. Nous avons fait ce choix pour renforcer les intrigues de cours et les jeux d'intrigues. Nous avons mis aussi en place plusieurs nouveautés dont certaines vont s'implanter au fur et à mesure...

Ce qui va arriver d'ici l'ouverture officielle
    Pour l'heure (et vous l'aurez remarqué) le forum est incomplet. Le graphisme n'est pas terminé, de nombreuses idées vont être ajoutées dans les jours qui viennent.

    Pour le moment, Solaris RPG est un forum full RP. Toutefois vous n'êtes pas sans savoir qu'en tant qu'ancien fondateur de Bleach Ultimate et Artefact RPG nous avons toujours essayé de faire en sorte d'approcher l'ambiance de nos forums de celle que l'on pourrait trouver sur les JDR papiers. Cela repose sur trois principes fondamentaux que nous allons progressivement implanter d'ici l'ouverture. Vous serez donc les cobayes mais je pense que vous apprécierez la confiance que l'on place en vous.

    • Une vraie présence du Maître du Jeu
      Les Events, les chapitres, tout ça c'est bien beau mais cela nécessite forcément beaucoup de travail et oblige forcément pour le Staff de vous diriger. Nous pensons avoir trouvé la solution ultime, celle qui va nous permettre de vous impliquer. Le vecteur de cette mini-révolution ce sont : les Quêtes.
      Les Quêtes vous seront proposées à l'initiative du Staff, elles comporteront un synopsis détaillé qui permettra de faire avancer la trame du forum. Lorsque nous donnerons une quête, les membres pourront s'inscrire et nous effectuerons alors une sélection parmi ces membres (pour éviter que ce soit toujours les mêmes en réalité). Ce sera ensuite à vous de nous raconter comment se passe cette quête selon les exigences que nous vous aurons placé (les quêtes contiendront en effet des "obligations" telles que passer par une zone, affronter telle créature, etc.). Lorsque vous arriverez au terme de votre quête, le Staff viendra et décidera de la finalité selon vos RP
      Car attention, les Quêtes ont un enjeu ! Celui de faire en sorte que votre faction l'emporte mais aussi éviter qu'une faction ne prenne trop de pouvoir. Un véritable jeu d'alliance sera alors à construire et chacune des Quêtes pourra tout remettre en question. De plus, vous pouvez être sûr que les Quêtes ne seront pas du bête "porte monstre trésor" . Solaris RPG est une histoire que nous souhaitons vous raconter, une histoire qui a tantôt sa place dans les steppes Midgardiennes, tantôt dans les couloirs feutrés d'Aphelion.

    • Une véritable liberté
      T'as envie que ton perso glande et passe ses journées à faire des bonbons sans jamais sortir de son échoppe. C'est possible, personne ne viendra te le reprocher. Ton perso tu décideras de ce qu'il fait et surtout : tu décideras de son évolution.
      Nous avons mis en place l'Iris. L'Iris est la monnaie de l'Empire. Celle qui vous permettra de placer des primes sur vos adversaires pour que quelqu'un de plus adroit que vous se débarrasse d'eux, celle qui vous permettra d'acheter un objet aux artisans du forum, celle qui vous permettra de voyager, de participer à des quêtes. Mais attention, car tout en étant un élément moteur du RP, un élément essentiel même. L'Iris est aussi votre expérience ! C'est elle qui vous permettra de progresser dans les arbres de talents de vos Voies. C'est elle qui vous permettra de vous renforcer que ce soit en combat mais aussi en dehors en bénéficiant de bonus non négligeable. Bref, l'Iris est au coeur de tout, il offre suffisamment d'opportunités pour vous laissez décider ce que vous en ferez. Voila, votre véritable liberté !

    • Un système de combat mélangeant les éléments de JDR quelque soit leur médias
      Vous aurez remarqué qu'à la création du personnage vous devrez choisir une Voie. Cette Voie sera déterminante puisqu'elle constituera votre arbre de talent dans lequel vous pourrez progresser. Mais attention ce n'est pas tout...
      Prochainement vous aurez à choisir une autre Voie (nom à définir) mais cette dernière définira votre style de combat. Vous aurez aussi le choix entre 4 branches, faites le calcul... 4 Voie RP, 4 Voie Combat... 16 template différents ! Et encore ce n'est qu'une face caché de l'iceberg puisque les Voies possèderont des arbres de talents qu'il sera impossible de tout compléter. Des choix seront donc à faire et vous aurez compris que là encore nous avons mis en place la richesse.
      Ce principe de deux arbres nous permet une chose : de ne pas négliger le système de combat en le plaçant au centre de votre personnage. Et surtout, de vous laissez le choix ! Quelqu'un qui choisirait de négliger son arbre de combat ne serait pas pour autant à la ramasse. En effet, les augmentations de vos caractéristiques se trouveront dans l'arbre RP et vous permettront donc de pouvoir faire face à certaines situations. Bien sûr un spécialiste du combat le restera... Mais lorsqu'il aura besoin de traverser Syren et que tout son Iris aura fondu pour ses arbres, vers qui se tournera t'il ? Vers celui qui aura fait le choix d'accumuler plus de richesses...

    Vous l'aurez compris, en se basant sur ses trois axes nous assurons une véritable cohérence à ce forum. J'espère que cette présentation de ce que va être Solaris RPG vous plaira.

    A bientôt dans l'Empire !
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