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04. Le Voyage, les Quêtes et l'Allégeance EmptyMar 30 Aoû - 19:33 par Kahran Ramsus
Après discussion avec les admins nous avons décidés de placer le projet Solaris en hibernation permanente.

Afin de meubler l'attente nous nous sommes impliqués dans d'autres choses qui ont fait que nous n'avons …

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Changement dans les Règles (déplacement)
04. Le Voyage, les Quêtes et l'Allégeance EmptyMar 23 Aoû - 13:39 par Kahran Ramsus
Nous avons décidé retirer le RP obligatoire dans le Coeur de l'Empire pour les déplacements.

Le Coût en Iris des déplacements demeurent cependant inchangés (les déplacements ont donc toujours le même prix) mais …

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Lancement des Quêtes
04. Le Voyage, les Quêtes et l'Allégeance EmptyMar 23 Aoû - 13:30 par Kahran Ramsus

Les Quêtes : Fonctionnement
    Nous en avions déjà parlé au préalable nous avons choisit de créer quelque chose de nouveau pour les Quêtes. Quelque chose qui s'approchera de ce que l'on peut retrouver en terme de …


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 04. Le Voyage, les Quêtes et l'Allégeance

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Allégeance : Impériale
04. Le Voyage, les Quêtes et l'Allégeance Empty
MessageSujet: 04. Le Voyage, les Quêtes et l'Allégeance   04. Le Voyage, les Quêtes et l'Allégeance EmptyMer 27 Juil - 11:38

Afin de conserver une bonne cohérence entre vos différents RP, voici quelques règles à savoir concernant les déplacements sur Syren.

Attention de bien faire la distinction entre les forums et les catégories.
ex : Le Coeur de l'Empire est une catégorie, l'Océan Céleste est un forum.


Changer de catégorie
    Si vous pouvez RP dans tous les forums d'une même catégorie vous devrez payer une somme en Iris pour changer de zone.

Prix du voyage
    Voyager entre les différentes catégories coûte un certain nombre d'Iris (la monnaie de l'Empire). Il faut donc bien réfléchir avant de partir à l'aventure. Notez que ce coût peut être amorti par différents moyens que ce soit par le choix de votre Voie ou par l'aide d'autres joueurs.
    Voici les différents coûts de bases pour voyager.
    • Coeur de l'Empire -> Territoire d'Orient : 4 Iris
    • Coeur de l'Empire -> Terres Brulées : 4 Iris
    • Coeur de l'Empire -> Baronnie Marchande : 6 Iris
    • Coeur de l'Empire -> Archipel Midgard : 6 Iris
    • Coeur de l'Empire -> Territoires inconnus : 8 Iris

    Ex : Voyager de l'Archipel Midgard vers les Territoires inconnus vous coûtera donc 14 Iris
    (car Archipel => Coeur = 6 ; Coeur => Terr Inc. = 8 donc 8+6 = 14)


Rencontres Aléatoires
    Voyager peut être dangereux ! Lorsque vous annoncerez votre voyage par le biais de votre Fiche de Personnage et que le coût sera déduit, un message vous informera si vous rencontrez ou non une créature dangereuse (et laquelle). A vous d'expliquer cette rencontre (que ce soit un affrontement ou une fuite) sachant que ceci est purement RP et que vous ne pourrez pas utiliser le Système de Combat pour résoudre cet affrontement.
Les Quêtes
    Afin de faire évoluer la trame du forum et de vous impliquer le plus naturellement du monde en son sein, nous avons décidé de mettre l'accent sur des quêtes aux réels enjeux et aux intérêts variés.
    Ces quêtes seront données par le Staff à fréquence régulière et chaque personne, qui le souhaite et qui remplira les critères de participation (car nous pouvons décider de limiter à certaines Voies par exemple), pourra s'y inscrire. Mais attention, s'inscrire ne voudra pas nécessairement dire être retenu pour y participer. En effet, afin d'éviter l'abus de certains membres et de toujours favoriser les RP riches en nouvelles rencontres et découvertes, nous effectuerons nous-même une sélection sur les personnes inscrites.

    Il faut cependant savoir que participer à des quêtes vous coûtera systématiquement un certain nombre d'Iris (le montant sera fixé pour chaque quête). Certains talents permettront de diminuer ce coût mais nous souhaitons faire en sorte que participer à une quête ne soit pas systématiquement un gain pour ceux qui s'inscrivent. Pourquoi ?
    Tout simplement car nous souhaitons que les joueurs développent leurs propres RP en accord avec leurs Allégeances. Les objectifs d'un Impérial différeront de ceux d'un Indépendantiste. Quand aux membres des Guildes, leurs intérêts se décideront au petit bonheur la chance.

Allégeance
    Il faut donc garder en tête que les Quêtes seront l'indicateur général des trois factions du forum. En effet, la rente que nous attribuerons chaque mois se verra augmentée d'un bonus pour les factions qui se seront distinguées lors des Quêtes. Vous l'aurez donc compris, les quêtes ont un rôle prédominant mais il ne faut toutefois pas tomber dans le machinéen et nous allons vous expliquer pourquoi.
    Si le Bonus à la rente sera proportionnel au succès d'une faction, il faut garder en tête que ce bonus est fixe pour chaque mois. Faire triompher sa faction, c'est faire progresser la sienne mais aussi prendre un peu du bonus des deux autres ! Ainsi, il serait simple d'imaginer que les Guildes choisissent toujours le meilleur camp au détriment des Indépendants et des Impériaux mais ce serait faux. Ces deux factions savent bien que leurs conflits ne peuvent que favoriser les Guildes et les rendre puissante.
    Or si les Guildes deviennent puissantes, leurs factions n'ont pas d'autres choix que de s'allier contre elles...

    Vous pouvez choisir de n'avoir aucune allégeance au départ mais dans ce cas vous n'aurez aucun bonus à votre rente ! Bien sûr rien ne vous empêche d'en avoir une par la suite...

    Vous aurez donc tout intérêt à ne pas partir sur des préjugés trop affirmés. Vous devez garder en tête qu'une alliance temporaire lors d'une quête peut être utile pour servir un dessein plus grand !

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04. Le Voyage, les Quêtes et l'Allégeance

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